Critique de finitysend

Une Europe post l'apocalyptique , Un texte magistral .
Les dialogues et les monologues ( très nombreux) sont écrits avec brio . C'est le must absolu de la veine de SF populaire . La fameuse littérature de gare de l'époque .
Globalement l'auteur propose une réflexion incisive , assez mordante , très pertinente mais surtout , très éloquente sur la nature humaine. Les personnages sont palpables de réalité et ils affichent des caractères subtilement différenciés .Ils sont donc des gens pas des icônes ou des métaphores .
Ce monde post apocalyptique est d'une présence invraisemblable et il supporte sans problème plusieurs relectures ( j'en sais quelque chose ) . Beaucoup d'actions .. de paysages .. de microsociétés .. Sur un mode haletant . Cet univers , la France métamorphosée par des attaques chimiques dévorantes , n'est plus très douce . C'est un monde aussi crédible et réaliste que effrayant . Cette exploration de cet univers redoutable prends quelquefois des allures d'exode , La route se déroule en compagnie de personnages qui ont le goût de la solitude .
Certains de ces gens savent parfaitement se donner les moyens d'évoluer seuls dans ce monde dangereux. Globalement c'est un univers réaliste , je veux dire que les personnages et l'univers sonnent vrais , mais certains aspects de ce monde sont ponctuellement , relativement fantasques , mais ils le sont avec aplomb et de façons rationnelles .

Par ailleurs , les deux A de Thomas Geha ( intégrales chez rivière blanche ) sont des musts si on apprécie la trilogie de l'autoroute sauvage .
Le tome 2 des hommes sans futur est époustouflant. C'est : Saison de rouille , une pure merveille . Ces tomes se lisent séparément .
La langue de l'autoroute sauvage est truculente , teintée de fréquents » Parigotismes » et Argotismes qui ne rendent pas du tout le texte ringard.
Cette trilogie est aussi un héritage de la période de la guerre froide , où le monde que nous connaissons , à faillit disparaitre à plusieurs reprise. .