AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Il est de retour (81)

Tout le monde sait à quoi s'en tenir avec les journaux : le sourd note ce que lui raconte l'aveugle, le crétin de service corrige le tout et les collègues recopient. Tous les cancans sont repris et plongés dans une soupe de mensonges avant que ce "merveilleux" breuvage soit servi au peuple qui ne se doute de rien.
Commenter  J’apprécie          20
A la tête du pays se trouvait une femme lourdaude, aussi charismatique qu'un saule pleureur.
Commenter  J’apprécie          50
- Où est Bormann?
- Qui c'est ça?
- Incroyable. Bormann! Martin!
- Connais pas.
- Jamais entendu parler.
- Il ressemble à quoi?
- A un gouverneur du Reich, sacrebleu!
Quelque chose ne tournait vraiment pas rond ici. Certes, et selon toutes évidence, j'étais encore à Berlin, mais tout mon appareil d'Etat s'était comme volatilisé. Il me fallait retourner d'urgence à mon bunker, et il me paraissait évident que ces petits jeunes n'allaient pas m'être d'un grand secours.
Commenter  J’apprécie          40
S'il n'y avait pas de radio, même dans ce modeste abri, je devais en tirer l'immédiate conclusion que le poste de télévision était devenu le médium le plus important.
Commenter  J’apprécie          20
- C'était peut-être une erreur ? déclarai-je. Je veux dire : ces gens ne ressemblent pas du tout à des ...

- C'est quoi cet argument ? demande Mlle Krömeier d'un ton froid. Et s'ils ont été tués par erreur, ça veut dire que ce n'est pas grave ? Un type s'est dit un jour qu'il fallait tuer les juifs, la voilà, l'erreur ! Et les gitans ! Et les homosexuels ! Et tous ceux qui ne lui convenaient pas. Je vais vous dire une chose assez simple : si on ne tue pas, on ne risque pas de se tromper de personnes ! C'est simple comme bonjour !
Commenter  J’apprécie          30
Les clowns qui se succédaient à la tête de chaque pays ne manquaient jamais une occasion de s'embrasser et de se donner l'accolade en jurant leurs grands dieux que plus jamais ils ne se battraient comme de vrais hommes. Cette ferme volonté fût cimentée par une alliance européenne, une de ces petites bandes comme en font les gamins à l'école. p 142
Commenter  J’apprécie          30
"L'élevage canin est un exemple intéressant dans la mesure où il montre où pourrait en être l'homme. Malgré tout, il nous montre aussi où nous mène ce métissage débridé, car le chien est le premier à s'accoupler sans prudence ni discernement. Les conséquences sont évidentes, surtout dans le Sud de l'Europe où le bâtard prolifère et dégénère. En revanche, quand on sait réguler les choses, des races pures se développent et donnent chaque fois leurs meilleurs aptitudes"
Commenter  J’apprécie          40
Et la souris grise fait des plaisanteries sur la souris grise
Et la souris des champs sur la souris des champs
Il faut que cela change,
Et cela va changer.

Commenter  J’apprécie          30
C’était peut-être une erreur ? Déclarai-je. Je veux dire : ces gens ne ressemblent pas du tout à des… - C’est quoi cet argument ? demanda Melle Krömeier d’un ton froid. Et s’ils ont été tués par erreur, ça veut dire que ce n’est pas grave ? Un type s’est dit un jour qu’il fallait tuer les juifs, la voilà l’erreur ! Et les gitans ! Et les homosexuels ! Et tous ceux qui ne lui convenaient pas. Je vais vous dire une chose assez simple : si on ne tue pas, on ne risque pas de se tromper de personnes ! C’est simple comme bonjour !
Commenter  J’apprécie          60
La Tanière du Loup. Ils en ont fait un hôtel et la cantine propose tous les jours des spécialités de Masurie. Juste à côté se trouve un stand de tir où l'on utilise des carabines à air comprimé. Désolant! Si l'on m'avait laissé diriger ce centre, j'aurais réintroduit nos armes de l'époque: le bon vieux fusil Walther G43, le pistolet 35, le Lüger, le Walther P38 et même le PPK - quoique peut-être pas... non, pas le PPK, parce que, chaque fois que j'y pense, j'ai un furieux mal de tête.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1642) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20399 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}