Citations sur Il est de retour (81)

Tout le monde sait à quoi s'en tenir avec les journaux : le sourd note ce que lui raconte l'aveugle, le crétin de service corrige le tout et les collègues recopient. Tous les cancans sont repris et plongés dans une soupe de mensonges avant que ce "merveilleux" breuvage soit servi au peuple qui ne se doute de rien.
A la tête du pays se trouvait une femme lourdaude, aussi charismatique qu'un saule pleureur.
- Où est Bormann?
- Qui c'est ça?
- Incroyable. Bormann! Martin!
- Connais pas.
- Jamais entendu parler.
- Il ressemble à quoi?
- A un gouverneur du Reich, sacrebleu!
Quelque chose ne tournait vraiment pas rond ici. Certes, et selon toutes évidence, j'étais encore à Berlin, mais tout mon appareil d'Etat s'était comme volatilisé. Il me fallait retourner d'urgence à mon bunker, et il me paraissait évident que ces petits jeunes n'allaient pas m'être d'un grand secours.
S'il n'y avait pas de radio, même dans ce modeste abri, je devais en tirer l'immédiate conclusion que le poste de télévision était devenu le médium le plus important.
- C'était peut-être une erreur ? déclarai-je. Je veux dire : ces gens ne ressemblent pas du tout à des ...

- C'est quoi cet argument ? demande Mlle Krömeier d'un ton froid. Et s'ils ont été tués par erreur, ça veut dire que ce n'est pas grave ? Un type s'est dit un jour qu'il fallait tuer les juifs, la voilà, l'erreur ! Et les gitans ! Et les homosexuels ! Et tous ceux qui ne lui convenaient pas. Je vais vous dire une chose assez simple : si on ne tue pas, on ne risque pas de se tromper de personnes ! C'est simple comme bonjour !
Les clowns qui se succédaient à la tête de chaque pays ne manquaient jamais une occasion de s'embrasser et de se donner l'accolade en jurant leurs grands dieux que plus jamais ils ne se battraient comme de vrais hommes. Cette ferme volonté fût cimentée par une alliance européenne, une de ces petites bandes comme en font les gamins à l'école. p 142
"L'élevage canin est un exemple intéressant dans la mesure où il montre où pourrait en être l'homme. Malgré tout, il nous montre aussi où nous mène ce métissage débridé, car le chien est le premier à s'accoupler sans prudence ni discernement. Les conséquences sont évidentes, surtout dans le Sud de l'Europe où le bâtard prolifère et dégénère. En revanche, quand on sait réguler les choses, des races pures se développent et donnent chaque fois leurs meilleurs aptitudes"
Et la souris grise fait des plaisanteries sur la souris grise
Et la souris des champs sur la souris des champs
Il faut que cela change,
Et cela va changer.

C’était peut-être une erreur ? Déclarai-je. Je veux dire : ces gens ne ressemblent pas du tout à des… - C’est quoi cet argument ? demanda Melle Krömeier d’un ton froid. Et s’ils ont été tués par erreur, ça veut dire que ce n’est pas grave ? Un type s’est dit un jour qu’il fallait tuer les juifs, la voilà l’erreur ! Et les gitans ! Et les homosexuels ! Et tous ceux qui ne lui convenaient pas. Je vais vous dire une chose assez simple : si on ne tue pas, on ne risque pas de se tromper de personnes ! C’est simple comme bonjour !
La Tanière du Loup. Ils en ont fait un hôtel et la cantine propose tous les jours des spécialités de Masurie. Juste à côté se trouve un stand de tir où l'on utilise des carabines à air comprimé. Désolant! Si l'on m'avait laissé diriger ce centre, j'aurais réintroduit nos armes de l'époque: le bon vieux fusil Walther G43, le pistolet 35, le Lüger, le Walther P38 et même le PPK - quoique peut-être pas... non, pas le PPK, parce que, chaque fois que j'y pense, j'ai un furieux mal de tête.