Critique de loupVDH

« La Course dans les nuages » de Thibault Vermot.
Tout d'abord, je remercie encore une fois et chaleureusement Babelio pour l'envoi de ce bouquin 😊

Je dois vous avouer être sortie de ma zone de confort avec ce livre.
Une envolée dans les nuages qui a, pour ma part, eu du mal à démarrer. Je commence par la seule ombre au tableau, ne vous inquiétez pas ! En effet, j'attendais avec impatience le décollage promis par l'auteur et la mise en contexte de l'histoire me paraît un peu longue …

Mais si vous vous accrochez bien, si vous n'avez pas peur de l'altitude, si l'aviation vous passionne, et si une plongée dans les années 1830 vous tente, vous voici aux anges.

J'ai adoré (mais vraiment adoré) la place que prend Salomé Declercq en tant que femme dans un monde d'hommes et écrit par un homme !
Une femme forte et téméraire, un défi à relever, une ville à secourir, un jeune journaliste nommé Edgar, un rival du nom de Blake, des enjeux politiques, des avions, des performances, des dangers, vous voici à bord du DC-X pour une traversée épique.

Je ne peux qu'apprécier le travail de recherche de l'auteur… Grâce à lui, l'aviation n'aura plus de secrets pour vous (ou presque !).

Une littérature jeunesse qui sera + que mouvementée !

Prêt à décoller ?!