Critique de Ichirin-No-Hana

Thibault Vermot nous embarque dans un voyage express en 1938. Alors qu'un tremblement de terre a dévasté Puerto Montt, ville chilienne, deux aviateurs relèvent le défi d'une mission sauvetage. le Britannique Sir Orville Blake, illustre détenteur de nombreux records et la Française Salomé Declercq, pleine de fougue de la jeunesse et d'envie de rabattre le caquet de ces hommes qui la regardent de haut vont s'engager dans une course aux nombreux dangers.

Thibault Vermot nous propose avec La course dans les nuages un roman jeunesse plein d'enthousiasme avec un contexte historique et politique d'entre-deux-guerres passionnant. Cette course est également le prétexte pour tester de nouvelles innovations, ce qui ajoute une touche de danger supplémentaire plutôt inquiétante. Bien que le roman souffre un peu de son rythme : une course qui tarde un peu à démarrer et qui se finit plutôt rapidement, le tout reste plutôt bon. Les personnages principaux sont très attachants et le duo Salomé-Edgar fonctionne parfaitement. La course dans les nuages est un roman qui saura ravir les plus jeunes lecteurs. C'est un roman d'aventures vraiment crédible et attachant !