Critique de Naycole

J'avais lu de la terre à la lune sans savoir qu"il y'avait une suite, et quand je m'en suis rendue compte, je me suis précipitée dessus.

SPOILERS car les 3/4 de mon texte s'efface quoi que je fasse quand j'essaie de masquer....

Déçue que Mason y apparaisse peu ,comparé au premier tome: je pensais qu on allait certes les voir dans leur habitacle et savoir comment ils avaient survécu, mais aussi le voir lui tenter de les retrouver, et bien non.
Et j'ai trouvé notre francais un peu trop caricatural par rapport au 1er tome, mais en dehors de ça j'ai adoré.
J'aurai evidemment préféré que le chien survive...
L'amitié des 3 hommes est touchante, surtout quand on sait à quel point ils sont differents, et à quel point ça avait mal commencé entre Barbicane et Nicholl dans le tome précédent.
Fin un peu abrupte, pas de retrouvailles emouvantes racontées avec Mason, par exemple, mais c'est peut être le style de Jules Verne qui veut ça.
Wikipedia me dit que certains des personnages réapparaissent dans un autre livre paru 20 ans plus tard mais sans succès, titré "sans dessus dessous", j"ai hâte de decouvrir.