Critique de fabiolino

Faire un ressenti sur une oeuvre de Jules Verne est toujours un soucis
pour moi ,car un auteur tel que lui ne doit être qu"aimé ;
Pour nous lecteurs , nous devons considérer que les romans de Jules Verne , sont avant tout
de science fiction , avec tous les éléments ,et les rèves qu'ont les hommes à ces époques !

Jule Verne est un précurseur sur l'invention de machines de tous genres ,peut être
a t*il était inspiré par Léonard de Vinci , surement.

Ici c'est une histoire rocambolesque ,invraisemblable , pour nous en 2023 ,mais à cette époque c'était
des rêves , (on a toujours voulu aller dans la lune !!
Et bien lui l'image comme cela :
en un mot envoyer sur la lune un obus énorme, tiré par un canon plus qu'énorme ! c'est déja extraordinaire ? non ?
mais encore plus phénoménal cet obus sera habité par trois personnes !! alors là!
c'est encore meilleur ,.il y a Barbicane, originaire du nord des États-Unis,
Michel Ardan, explorateur français, et le capitaine Nicholl, savant de Philadelphie.
Vous avez remarqué? ils sont tous trois de pays différents;
l'auteur montre que, l'exploration scientifique favorise la collaboration et l'entente des pays
ayant entrepris ce réve.
Bon mais cela est bien beau mais cela ne dis pas comment est construit ce livre ?
Et bien avec des rocs dur comme du fer , c'est a dire en terme clair ,
avecla même maitrise , que Jule Verne met en place , la technique , la description minutieuse ,
les mots qu'il emploie comme dans les autres romans avec des détails importants et réels sont ses soucis majeurs .

Voila je ne vous recommande pas , mais vous implore de faire vivre cette littérature ancienne de 1865!!
qui est d'une richesse grandiose, n'ayont pas peur des mots .
Après vous raconterez cette histoire à vos enfants jeunes et moins jeune .
La preuve j'ai relu cette oeuvre !!