Critique de Insideyourbooks

Petite, je ne pouvais dépasser plus de quelques pages de ses ouvrages... Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi, puisque de longues descriptions dans d'autres romans ne me dérangeaient pas, et que j'adore les récits un tant soit peu historiques...
Enfin, je lui ai donné une seconde chance avec Mistress Branican et je ne suis pas déçue !

J'ai d'abord a-do-ré la préface de Jean Verne, longtemps effrayé par la densité de l'oeuvre de son arrière g-p -- qui ne les a donc pas lus tout de suite -- et de la question de la femme dans ces oeuvres.

Et puis l'intrigue bien sûr, rebondissante, intelligente et VIVANTE ! Déjà, c'est une femme qui part à la recherche de son mari et qui remue ciel et terre pour cela ! Ensuite, trahison, vole, voyage, retournement de situation s'entremêlent... J'étais transportée, et je comprenais finalement l'engouement de Doc pour ces livres (dans Retour vers le futur !).

Je le conseille carrément pour vous réconcilier avec (ou continuer à apprécier) Jules Verne !