Critique de Livresovore

J'ai été très agréablement surprise par la plume poétique et accessible de Jules Verne. J'avais peur, vu le sujet, de me retrouver sur un terrain un peu trop théorique mais, l'auteur a su donner assez de détails sans en faire trop. La taille du livre empêche les descriptions trop longues.
Le personnage que l'on suit est assez attachant : amoureux des lettres, il doit cacher son amour de la langue française pour travailler dans la finance et honorer la “dette” qu'il a envers son oncle. Mais il est difficile d'exercer un métier pour lequel on n'a aucune affinité… Les autres personnages sont intéressants et servent le propos du héros.
Le Paris glaçant, gouverné par la finance et le développement technologique avait tristement quelque chose de visionnaire quand il a été écrit. Si nous n'en sommes pas encore là en 2021, il faut avouer que le côté enrichissement est vraiment bien rendu dans cet ouvrage.
Je continuerai très certainement ma découverte de Jules Verne en tentant cette fois un livre plus gros. C'est un livre que je conseillerai à ceux qui veulent découvrir l'auteur et qui, comme moi, sont assez friands des univers steampunk.
Lien : https://www.instagram.com/p/..