Critique de cicou45

Nous retrouvons dans cette oeuvre la plus connue de Jules Verne le scientifique français Pierre Aronnax, son domestique Conseil et le harponneur canadien Ned Land. A près une étrange aventure sur les flots qui a failli leur couter la vie, ces derniers sont recueillis, ou devrais-je plutôt dire capturer, par le capitaine Nemo à bord de son sous-marin le Nautilus. Nos trois amis vont alors découvrir des choses incroyables. Aronnax sera au comble du bonheur puisque le capitaine Nemo possède la plus incroyable bibliothèque qu'il n'ait jamais vu et aura l'occasion de faire d'étranges découvertes quant au monde maritime et Conseil et Ned feront eux aussi de fabuleuses découvertes à travers les hublots du sous-marin. Néanmoins, ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils n'auront peut-être jamais l'occasion de dévoiler toutes ces découvertes au monde extérieur car le capitaine Nemo n'a pas l'intention de les ramener à la surface car ils viennent de dévoiler son secret. Il fait alors d'eux ses prisonniers. Comment nos amis vont-ils réussir à s'en sortir ?
Là encore, Jules Verne nous bluffe par l'avancée de sa pensée car ce roman, paru en 1869, était étonnamment en avance sur son époque mais aussi sur son siècle. Chef d'oeuvre à ne pas manquer !