Critique de alberthenri

Avec tous les livres "en- cours" et" à lire" de ma bibliothèque, je trouve encore un peu de temps quelquefois pour me replonger dans un de mes livres favoris dont "Voyage au centre de la terre" fait partie.
Je n'ai pas lu tous les romans de Jules Verne, et je dois pour être tout à fait honnête, dire que certains m'ont un peu ennuyé, non pas à cause des aspects "rétros", inévitables d'ailleurs, vu l'époque à laquelle ils ont été écrits, mais à cause des longues descriptions didactiques, qui occupent parfois de longue places dans les romans de Verne (voir ainsi : "Vingt mille lieues sous les mers" par exemple).
Ces passages ne sont pas absents de ce roman, mais ils "passent" bien.
Les personnages du professeur, de son neveu ou encore de leur valet, sont, je trouve, parmi les plus attachants et sympathiques de Verne, et j'ai toujours plaisir à les retrouver dans leur périple souterrain...
En bref, il s'agit tout simplement de mon roman préféré de ce cher vieux Jules !
Comment ? Je suis bien familier en parlant du Grand Auteur ?!
Bah, après tout lui même s'est lâché quand il a écrit une chanson intitulée "Histoire d'un poil de cul de femme" !
D'accord, ce n'est pas son oeuvre la plus célèbre, alors lisez ou relisez "Voyage au centre de la terre"...