AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bob Morane, tome 26 : Tempête sur les Andes (3)

Ambrosio Cerdona, le président de la République Péruvienne, qui après une lutte sans merci a jeté bas le tyran Miguel Vocero, va-t-il à son tour être forcé d'abandonner le pouvoir à une nouvelle tyrannie ? Venues on ne sait d'où, des fusées chargées d'xplosifs et de phosphore sèment la destruction et la mort dans les villes du Pérou. Des ultimatums parviennent à Cerdona, lui recommandant de démissionner. La fièvre monte à Lima, quand Bob Morane et Bill Ballantine entrent en scène. Après avoir failli périr eux-mêmes sous un bombardement terroriste, ils partent à travers les Andes pour gagner la région des neiges éternelles où, d'après des renseignements, les ennemis de Cerdona auraient une forteresse d'où, sans doute, sont lancées les fusées destructrices.
Morane et son ami découvriront-ils la Vallée du Lac Bleu et réussiront-ils à détruire les rampes de lancement ? Ces dernières sont bien défendues... et bien cachées. Une nouvelle fois, Morane aura besoin de toute son énergie, de toutes ses facultés pour mener à bien la tâche qu'il s'est assignée.

4ème couverture Marabout Junionr N° 116, 1958
Commenter  J’apprécie          10
Venues d'on ne sait où, des fusées chargées d'explosifs et de phosphore sèment la destruction et la mort dans les villes du Pérou.
Bob Morane et Bill Ballantine, après avoir échappé de justesse à un bombardement, partent à travers les Andes pour dénicher, dans la région des neiges éternelles, la forteresse et les rampes de lancement construites par les terroristes...
(quatrième de couverture du volume paru aux éditions "Marabout Junior" en 1958)
Commenter  J’apprécie          10
Morane repoussa le journal et passa les doigts de sa main droite dans ses cheveux noirs coupés en brosse. Puis il se tourna vers le géant roux qui lisait par-dessus son épaule.
— Ou je m’abuse fort, Bill, déclara-t-il, ou les événements se précipitent.
Sur le large visage rougeaud du colosse, une légère grimace apparut.
— Pas à dire, commandant, nous avons le chic pour glisser nos doigts dans les charnières des portes au moment où celles-ci se referment. Voilà une semaine maintenant que nous sommes arrivés à Lima et cherchons à obtenir une entrevue avec le président Cerdona. Enfin nous obtenons cette entrevue, et cela le jour même où le palais gouvernemental, s’il faut en croire les dernières nouvelles, va être réduit en cendres…
Morane haussa ses épaules.
— Bah ! Il est inutile de prendre la menace trop au sérieux. Comme le dit le journal, il s’agit peut-être là d’une mauvaise, plaisanterie.
Un ricanement échappa au colosse.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Français ou Belge ?

    Georges Simenon

    Francais
    Belge

    10 questions
    431 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}