AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bob Morane, tome 5 : Panique dans le ciel (8)

Morane était bien mort, mais de sommeil. Même l'entrée du Prince Charmant n'aurait guère réussi à le réveiller, et Bob ne ressemblait d'ailleurs en rien à la Belle au Bois Dormant.
Commenter  J’apprécie          40
Assis à la terrasse d'un café des grands boulevards parisiens, l'homme aux cheveux coupés fasciné en brosse semblait fasciné par un titre de journal fraîchement imprimé qu'il tenait à la main.

UN DES NOUVEAUX "TONNERRE" DE LA BRITISH AIRCRAFT CORPORATION S'ECRASE TOUT PRES D'ADEN - CENT PERSONNES TROUVENT LA MORT DANS L'ACCIDENT - LA B.A.C. ENVISAGERAIT DE RETIRER DEFINITIVEMENT LES "TONNERRE" DE LA CIRCULATION.
Commenter  J’apprécie          30
Résumé quatrième de couverture, édition Marabout:

Les constructeurs des avions "Tonerre" doivent être maudits: l'un après l'autre, leurs appareils s'écrasent au sol, causant la mort de nombreux passagers. Un jour cependant, Bob Morane est mis sur une piste grâce à une innocente conversation entendue à Paris. Il part aussitôt pour Aden et n'aura de cesse avant d'avoir réduit à l'impuissance les mystérieux responsables des accidents.
Commenter  J’apprécie          30
On ne gagne rien à jouer avec le feu, sauf de cuisantes brûlures.
Commenter  J’apprécie          10
là où quelque chose d'étrange se passe, on est certain de rencontrer Bob Morane. Vous êtes attiré par le mystère comme les chats par la valériane.
Commenter  J’apprécie          10
Bob se souvint qu'il avait de l'argent et qu'après tout l'argent, en Arabie comme ailleurs, est à la fois le nerf de la guerre et un moyen pacifique d'obliger les hommes à faire ce qu'ils n'ont justement pas envie de faire.
Commenter  J’apprécie          00
Aden, c'était déjà un peu l'Arabie mystérieuse, mais c'était aussi le Gibraltar de l'Orient, le bastion de la puissance britannique sur l'Océan Indien.
Commenter  J’apprécie          00
Voyez-vous, commandant Morane, je sais que, pendant la dernière guerre, vous avez été un des héros de notre aviation; j'ai lu une partie de vos aventures dans la presse, et j'ai de l'admiration pour vous. Je sais aussi que, partout où vous débarquez, vous déclenchez un baroud du tonnerre. Toujours dans un but louable, bien sûr. Vous fomenteriez une révolution pour sauver une veuve, ou un orphelin, ou un chien errant. Vous êtes un peu comme un chevalier sans lance et sans armure. C'est pour ces raisons que je vous mets en garde. Aden est placé au confluent de trois mondes : l'Europe, qui est proche, l'Afrique et l'Asie - et il s'y passe des choses. Des choses qui pourraient vous enflammer. Là est le danger. Vous prenez parti pour quelqu'un et, le lendemain, on vous retrouve dans une ruelle sombre, avec un poignard entre les deux épaules...
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (48) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Français ou Belge ?

    Georges Simenon

    Francais
    Belge

    10 questions
    430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}