Citations sur Bob Morane, tome 5 : Panique dans le ciel (8)

Morane était bien mort, mais de sommeil. Même l'entrée du Prince Charmant n'aurait guère réussi à le réveiller, et Bob ne ressemblait d'ailleurs en rien à la Belle au Bois Dormant.
Assis à la terrasse d'un café des grands boulevards parisiens, l'homme aux cheveux coupés fasciné en brosse semblait fasciné par un titre de journal fraîchement imprimé qu'il tenait à la main.

UN DES NOUVEAUX "TONNERRE" DE LA BRITISH AIRCRAFT CORPORATION S'ECRASE TOUT PRES D'ADEN - CENT PERSONNES TROUVENT LA MORT DANS L'ACCIDENT - LA B.A.C. ENVISAGERAIT DE RETIRER DEFINITIVEMENT LES "TONNERRE" DE LA CIRCULATION.
Résumé quatrième de couverture, édition Marabout:

Les constructeurs des avions "Tonerre" doivent être maudits: l'un après l'autre, leurs appareils s'écrasent au sol, causant la mort de nombreux passagers. Un jour cependant, Bob Morane est mis sur une piste grâce à une innocente conversation entendue à Paris. Il part aussitôt pour Aden et n'aura de cesse avant d'avoir réduit à l'impuissance les mystérieux responsables des accidents.
On ne gagne rien à jouer avec le feu, sauf de cuisantes brûlures.
là où quelque chose d'étrange se passe, on est certain de rencontrer Bob Morane. Vous êtes attiré par le mystère comme les chats par la valériane.
Bob se souvint qu'il avait de l'argent et qu'après tout l'argent, en Arabie comme ailleurs, est à la fois le nerf de la guerre et un moyen pacifique d'obliger les hommes à faire ce qu'ils n'ont justement pas envie de faire.
Aden, c'était déjà un peu l'Arabie mystérieuse, mais c'était aussi le Gibraltar de l'Orient, le bastion de la puissance britannique sur l'Océan Indien.
Voyez-vous, commandant Morane, je sais que, pendant la dernière guerre, vous avez été un des héros de notre aviation; j'ai lu une partie de vos aventures dans la presse, et j'ai de l'admiration pour vous. Je sais aussi que, partout où vous débarquez, vous déclenchez un baroud du tonnerre. Toujours dans un but louable, bien sûr. Vous fomenteriez une révolution pour sauver une veuve, ou un orphelin, ou un chien errant. Vous êtes un peu comme un chevalier sans lance et sans armure. C'est pour ces raisons que je vous mets en garde. Aden est placé au confluent de trois mondes : l'Europe, qui est proche, l'Afrique et l'Asie - et il s'y passe des choses. Des choses qui pourraient vous enflammer. Là est le danger. Vous prenez parti pour quelqu'un et, le lendemain, on vous retrouve dans une ruelle sombre, avec un poignard entre les deux épaules...