J'ai apprécié la bd “Le Cid en 4eB” car elle permet de découvrir cette pièce de théâtre, de connaître les principaux personnages de l'histoire et le contexte. J'ai aimé l'alternance entre les cours de français des élèves et les répliques du Cid. Cependant, il est difficile de rentrer dans l'histoire car le vocabulaire utilisé par les élèves est assez particulier et parfois difficile à comprendre.
Camille. (2 étoiles)

La BD “Le Cid en 4eB” m'a fait rire, surtout la réaction des élèves face au Cid. J'ai beaucoup aimé les dessins. L'alternance entre les cours et la pièce de théâtre est un peu compliqué à comprendre de temps à autres mais dans l'ensemble c'est une BD humoristique sur les cours de français. Je me suis identifiée à un personnage et j'ai identifié plusieurs de mes camarades !! J'ai aimé le fait que ce livre nous permet de vivre la lecture du Cid à travers différents collégiens.
Alexandra.(2 étoiles)

Personnellement je n'ai pas aimé ce livre car je le trouve très péjoratif, il rend une mauvaise image des ados d'aujourd'hui :(
C'est une classe qui montre des élèves très passifs et qui ne respectent pas le professeur… Je ne le recommande pas malgré qu'il soit rapide à lire.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car l'histoire est dure à comprendre. J'ai lu quelques pages et je me suis un peu forcée à continuer de le lire mais je ne l'ai pas fini car je n'accroche pas. Les personnages m'ont fait penser à nous au collège avec les différents types de personnes et j'ai quand même réussi à trouver quelques endroits drôles dans le livre. Après lisez-le, car chaque personne est différente et peut-être que vous vous aimerez.
Les lecteurs suivent le quotidien d'une classe de 4ème qui n'est guère enchantée d'étudier une pièce du théâtre classique, c'est le moins que l'on puisse dire ! le découpage des planches reprend celui des heures de cours et souligne la progression de l'étude de l'oeuvre, bon gré mal gré !