AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une autre réalité (30)

La ville ne me fait plus peur, ne m'oppresse plus. Je me suis mis à écrire, moi qui n'aimais pas cela. J'aime laisser libre cours à la plume sur mon carnet. J'y écris mes émotions, mes désirs, mes rêves. J'imagine qu'il serait si simple de promouvoir la paix dans le monde si tout le monde s'asseyait ensemble et s'écoutait, sans jugement, sans arrière-pensée. Juste à écouter les inquiétudes des gens, leur permettre de se livrer sans crainte d'être interrompu. La vie est belle...
 
"Escusez moi, puis-je vous parler ?"
Je  soulève ma tête  des cuisses d'Alice pour me redresser et pour faire face à mon interlocuteur. Un homme d'une quarantaine d'années, souriant avec une attitude bienveillante.
Commenter  J’apprécie          10
Chacun voyait ce qu'il voulait voir et de la façon dont il voulait le voir. C'était aussi simple que cela, il fallait juste l'accepter.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut suivre ses rêves sans interférences, mais il faut aussi être conscient de ce que l'on veut réellement et malheureusement, nous avons tous  des idées préconçues. L'argent nous apportera le bonheur, le voyage nous apportera la liberté, le pouvoir nous apportera les possibilités. C'est vrai et faux en même temps...
Commenter  J’apprécie          00
La musique aidant, les corps bougent sans réfléchir, dans des flux puissants d'émotions. Je me laisse porter, tout comme tous mes compagnons, le sourire aux lèvres. C'est une vie simple, sans artifices, sans retenue, sans jugement. La nature du monde est celle-ci, simple. Les gens veulent, ressentent les mêmes choses. Pourquoi vouloir cela, pourquoi chercher cela, pourquoi désirer cela ?
Commenter  J’apprécie          00
Trop de gens, trop d'informations, trop d'émotions toutes plus diverses les unes que les autres. Il me faut un peu d'alcool pour me créer une sorte d'indifférence à ce que je peux voir et ressentir de façon inconsciente. Juste un peu et, cela suffit  pour que nous nous dirigions vers notre second objectif, le bar à karaoké. Je ne crois pas qu'un seul parmi nous chante juste, mais le coeur y est, ainsi que l'énergie. Et les gens autour de nous nous le rendent bien. On met l'ambiance, on crée des situations incongrues, on rit beaucoup, que peut-on demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          00
S'amuser dans le sens le plus pur du terme, profiter du présent, savourer notre existence et les sensations de nos corps, tels sont les objectifs.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne nous connaissons pas tous, mais nous ressentons le besoin d'être présents ici et maintenant. Dans le calme et la sérénité, chacun suit sa propre voie.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime l'idée de créer un sanctuaire pour les gens, un îlot de paix et je veux absolument trouver une solution, un moyen d'atteindre mon objectif. Et en même temps, je n'ai pas besoin d'un lieu particulier. L'été est là, la chaleur est bien présente, mais reste agréable. Je peux très bien créer quelque chose en plein air, ce qui rendra   que plus facile et agréable cette expérience. Il faut que je teste ça !
 
 
Commenter  J’apprécie          00
Elle vit dans une maison qui l'étouffe et qui, à terme, fera disparaître son innocence si pure. Je ne peux probablement pas changer toute une maisonnée, mais je pourrais me rapprocher de la jeune fille. Lui donner un asile , un lieu où elle pourrait reprendre des forces de façon régulière. Cette idée me plait... Mais comment faire ?
Commenter  J’apprécie          00
Comme souvent, on a tendance à se torturer tout seul, à alimenter notre propre tristesse ou désespoir. C'est généralement un cercle vicieux très difficilement évitable quand il est bien établi. Je soutiens Dormy, je rejette cette tension ambiante et je laisse le calme atteindre mon colocataire tourmenté. Des pointes de quiétude apparaissent et se résorbent doucement, de plus en plus doucement.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (2) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    255 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}