Critique de Lagagne

J'ai adoré le premier roman de Flore Vesco. J'ai aimé son deuxième roman. Et bien rebelote avec celui-ci !
Le jeune Gustave Eiffel, tout juste diplomé, cherche du travail. Plutôt futé, il se rend à un entretien dont l'annonce était sous forme d'énigme. Une fois sur place, il fait preuve de beaucoup de ruse pour réussir les épreuves, aux côtés de son nouvel ami, Nobel. Il va intégrer la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles. On va y retrouver Louis Pasteur et même Constance.
Gustave va suivre un entrainement intensif et va même être affecté sur sa première mission. Et là commence une atmosphère steampunk, avec sidérurgie, mécanisme complexe, créature mythique, vapeur, électricité...
L'ambiance est particulièrement bien rendue. le vocabulaire est intelligent. L'auteure ne prend pas ses lecteurs pour des idiots, c'est le moins que l'on puisse dire ! On est entraîné dans l'atmosphère entre sciences, aventure et enquête, dans un français très maîtrisé qui sonne avec des mots justes.