Critique de adeline80

J'ai pioché cette bande dessinée dans la petite collection de mon compagnon. Elle fait partie de ses bande dessinée préféré, moi j'émettrai quelques réserves.
le dessin, réaliste quelque peu caricatural, se prête bien à l'histoire. Celle-ci est une parodie de la célèbre oeuvre d'Arthur Conan Doyle dont le héros est Sherlock Holmes, ce détective qui résout les enquêtes dont Scotland Yard n'arrive pas à se démettre.
Dans la bande dessinée trois personnages sont mis en valeur: Sherlock, Watson (le médecin propre sur lui qui seconde Sherlock et consigne ses aventures) et Lestrade (l'enquêteur de Scotland Yard qui appelle Sherlock en cas de besoin). L'auteur essaye laborieusement de reprendre les caractéristiques principales des personnages en les parodiant.
Je n'ai pas trouvé le résultat concluant (en tout cas pour ce premier album). Les intrigues et enquêtes de cet album restent un peu sans intérêt et les blagues tombent un peu à plat.