Critique de Olivius

Fort des idées jungiennes concernant le phénomène nommé "synchronicité", Jean-François Vézina nous invite à nous questionner sur ces événements étrangement synchrones qui jalonnent nos vies. Ce que j'ai apprécié c'est la vivacité d'esprit de l'auteur, qui porte un regard à la fois scientifique et tout à fait original sur ces faits qui viennent nous "bousculer". Après tout, chacun de nous a pu expérimenter cela un jour ou l'autre, ce qui est étonnant également ce sont les rapprochements que nous pouvons faire avec nos existences et leurs "voies", les choix que nous faisons, la place de l'intuition dans le processus de décision... Certaines résonances s'activent-elles au sein de nos relations aux autres et au monde afin de produire des événements "sensés" pour nous ? Cet ouvrage nous questionne, il nous ouvre à d'autres perspectives, il ne s'agit pas de preuve, mais presque de rapport à la nature du monde selon moi, à la façon dont nous concevons le sens même de nos choix, de nos buts.
A mes yeux c'est assurément un bon livre qui prend le relais des idées jungiennes sur le sujet, et ce avec un certain talent.