Le chasseur de démons tome 3 sur 3
Cyril Vial (27/11/2022)
4.64/5   11 notes
Pour châtier l’humanité, Dieu et Satan ont décidé de lancer l’Apocalypse. Briguant le pouvoir
suprême, les deux êtres les plus puissants de l’univers vont même se livrer à un jeu : lequel récupérera
le plus d’âmes ?

Suivant Hadès, Brivaël, le chasseur d’anges et de démons, Meïes’ti, l’Antéchrist, et Kraken, le
chat, ont rejoint un monde mystérieux, une sorte de prison.

Quelle est donc l’identité des individus qui y ... >Voir plus
Que lire après Le chasseur de démons, tome 3 : L'ApocalypseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cyril Vial pour sa confiance renouvelée et l'envoi de son 9ème livre: « Le chasseur de démons - Tome 3 -: L'Apocalypse ». Voici un roman Urban Fantasy intense, poignant et envoûtant. On retrouve avec bonheur notre trio de héros, complices et fusionnels, une famille hors du commun terriblement attachante . Parviendront-ils à empêcher les démons de détruire l'humanité ? C'est l'affrontement final entre le Bien et le Mal. le Grand Châtiment met en scène de nouveaux personnages qui viennent se greffer dans ce livre. Ils sont toujours travaillés avec soin et leurs pouvoirs, leurs caractères sont finement analysés. L'intrigue est captivante, l'aventure est épique, passionnante, les rebondissements sont multiples et le final explosif . Un livre parfaitement documenté, un travail de recherches colossal, des références à la bible et à la mythologie. Je suis toujours sous le charme de la plume brillante de l'auteur, de son imagination incroyable, de sa créativité originale. On visualise les scènes de combats comme si on y était . La couverture est magnifique, aux illustrations soignées.
Une saga épique à déguster au plus vite mêlant magie, anges et démons !
Dans ce tome, nous suivons différentes personnes en différents lieux. Évidemment nous retrouvons Brivaël, Meïes'ti et Kraken qui suivent Hadès dans une sorte de monde prison après avoir causés du grabuge au Paradis. Mais aussi d'autres personnages rencontrés précédemment tels que l'Archange Mickaël, Satan et des humains.
Dieu et Satan ont convenu de lancer l'Apocalypse mais Brivaël est bien décidé à contrer leurs plans et tentera de nouer de nombreuses alliances pour ce faire. Pendant ce temps, sur Terre l'Apocalypse se prépare, les Anges et les Démons tâchent de regrouper le plus d'âmes possible afin de renforcer leur camp respectif. Qui sortira vainqueur de la partie initiée par Dieu et Satan ? Brivaël parviendra-t-il à nouer assez d'alliances pour contrer les plans de ses ennemis ? Ou l'humanité est-elle vouée à disparaître ? Je vous laisse découvrir les réponses à ces questions en lisant le roman !

Une chose que j'ai beaucoup appréciée dans ce roman c'est une fois de plus les recherches et le travail fourni par l'auteur. En effet, de nombreuses déités sont ajoutées dans ce tome et on voit directement que l'auteur a prix le temps de se renseigner afin que tout soit correct, clair et compréhensible. Ce point est pour moi très important car cela évite aux lecteurs de se perdre dans la multitude de personnages. Afin de ne pas trop en révéler sur l'intrigue, je ne vous parlerai pas des nouveaux personnages que l'on rencontre dans ce tome à part pour vous dire qu'ils sont vraiment très chouettes et bien développés.

Comme toujours, les illustrations tant sur la couverture qu'à l'intérieur du roman sont superbes, ce qui en fait un bel objet livre.

Il y a énormément de choses qui se passent simultanément dans ce roman et les multiples points de vues nous permettre de suivre l'évolution de la situation partout à la fois au lieu de n'avoir que l'écho d'une personne à un moment donné. Il y a énormément de rebondissements et d'actions dans ce tome. C'est vraiment un tome riche en aventure et en combat pour tous les protagonistes.

Un beau final pour cette trilogie !
Brivaël, Meïes'ti et Kraken ont atterri dans un nouveau monde. Dans ce dernier, ils ne sont pas les bienvenus mais ont absolument besoin de l'aide des habitants. Petit à petit ils doivent prouver leur bonne foi, trouver leur place et surtout obtenir le pouvoir des résidents. le monde est proche de l'apocalypse, pour pouvoir battre Dieu et Satan, le trio à besoin d'évoluer et d'agrandir leur puissance. de son côté, le démon essaie de rallier le plus d'âmes immorales à sa cause pour être plus fort que le créateur. Ce dernier, n'est pas mieux. Il provoque le chaos dans les villes saintes et se nourrit d'âmes pures tuées. Les autorités essaient de cacher au monde la réalité mais grâce ou à cause des réseaux sociaux tous les citoyens sont au courant. Des vidéos prises pendant les combats ont été postées et partagées.
Brivaël, Meïes'ti et Kraken vont-il réussir à augmenter leurs pouvoirs ? Qui va prendre le pouvoir le créateur ou le démon ? le monde va-t-il s'éteindre ?

La couverture magnifique nous entraîne dans le roman, elle est aussi noire que les combats. L'auteur a fait un énorme travail de recherches pour nous présenter un roman complet et cohérent. J'admire son imagination qui n'a aucune limite et qui nous plonge dans un autre monde. Des combats toujours plus intenses avec de nouvelles attaques et de nouveaux pouvoirs. Nous suivons l'évolution des personnages au fil des 3 tomes. J'aime beaucoup le trio, une famille pas banale mais très fusionnelle, soudée et complémentaire. Un 3 ème tome explosif, pleins de rebondissements aucune pause possible malgré ses 721 pages ce livre se dévore. Une écriture fluide, agréable et rythmée. Un mélange entre la mythologie et la réalité parfaitement équilibré. Une partie d'échecs où les pions sont des vies humaines, un beau retournement de situation à la fin ... Mais, mais .... C'est quoi cette dernière phrase ??? L'auteur joue avec nos nerfs !!!
J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'auteur a habilement su incorporer toutes les mythologies. Quelles soit asgardiennes, égyptiennes, grecques, hindoues... Franchement se fût un délice à lire. Moi qui suis friande de tous ces concepts j'ai été servis. Et les chapitres ont une en-tête vraiment magnifique. Leurs illustrations sont vraiment bien travaillées, et toujours très pertinentes.
Je suis heureuse de l'évolution de Meïes'ti et de Kraken. J'ai toujours été fan de cet incroyable chat, mais là j'adore. Merci Cyril Vial pour cette magnifique trilogie que vous nous offrez. J'ai également trouvé sympa la petite histoire pour l'Atlantide, je n'y aurait jamais pensé, mais c'était plutôt sympa et bien vu.
Par contre je ne peux toujours pas sentir Mikaël. Je ne le pouvais pas déjà pas dans le tome d'avant, mais c'est de pire en pire. Et que dire de Dieu ? Personnellement, je pense qu'il n'est pas bien différent de son fils déchu finalement. le fruit ne tombe jamais bien loin de l'arbre comme on dit. Après je le conçois que certains soient mauvais, mais pas de la à faire périr tout le monde. Et puis finalement, lui non plus n'est pas tout blanc dans cette histoire. Lui aussi à commit des crimes odieux, au nom de la jalousie. Brivaël en sait quelque chose...
Enfin, tout cela pour dire que ce roman est une pute merveille. Si je pouvais je le relirais comme si c'était la première fois. Tellement d'aventures épiques on vécut nos trois amis. Tellement de rencontres toujours pleines d'enseignements et d'améliorations. Si vous n'avez pas encore commencez cette trilogie, je ne sais pas ce que vous attendez. Il y avait tout pour passer un excellent moment. Cette oeuvre vous promet, avantures, sensations fortes, sentiments... C'est une incroyable urban fantasy, qu'il ne faut surtout pas rater.
Je remercie de nouveau l auteur, qui a eu l extrême gentillesse de m offrir le dernier tome de la saga (Il trône actuellement à côté du tome 1 de la saga le chasseur de démons dans ma bibliothèque).

Cyril Vial clos cette quête avec brio.

Des descriptions nous permettent de faire travailler au max notre imagination. La lecture est dense, mais de nombreux combats vont être nécessaire pour arriver au bout de cette aventure.

De nombreux personnages parsèment ce nouvel opus. On navigue entre la bible et les différents mythes (l auteur d ailleurs n hésite pas à parsemer le livre de notes pour nous faire connaître aux mieux ces différents personnages ou références qui jalonnent ce livre).

Chacun des personnages va trouver sa place et au delà du combat du Bien et du Mal, la famille au sens large y est présente. Il n y a pas que les liens du sang pour faire une famille, il y a également les liens du coeur, chacun peut avoir sa place et ses chances.

Différents messages sont présents, mais il appartient à chacun de les découvrir et des interpréter à sa façon, tout comme de croire ou non. L'essence même du libre arbitre...

Nous avons encore une fois une magnifique couverture pour agrémenter cette histoire.

J ai maintenant fini cette étonnante saga d Urban fantasy, et je vais pouvoir me consacrer cette année à la lecture de la saga thriller de l auteur : Yakusas!

Belles lectures à tous

— Qu’allez-vous faire de mes camarades ?
— Isaac, il fut un temps où je marchais sur les eaux… Ce soir, je marcherai sur une pile de cadavres, conclut-il, le regard perdu dans le vide.
Il lui toucha l’épaule et aspira son essence de vie. Ensuite, il sortit, alla derrière le véhicule, le souleva et l’expédia sur un mirador sous les yeux ébahis du bataillon. Une retentissante déflagration fissura tous les murs et renversa nombre de sentinelles. Au moment où elles voulurent riposter, il avait disparu… Où avait-il bien pu passer ? La réponse ne se fit pas attendre : dans l’enceinte ultra-sécurisée, des hurlements d’horreur résonnèrent, des corps volèrent et des explosions se multiplièrent.

Bientôt, il ne resta rien…

Apaisé, le quidam quitta les lieux : il avait fini par comprendre qu’il ne pourrait jamais sauver le cœur de ces brebis égarées. Mais au moins pouvait-il l’éprouver…

Le berger s’était métamorphosé en loup…