Le chasseur de démons tome 2 sur 3
Cyril Vial (25/07/2022)
4.79/5   19 notes
Après leur fuite épique des Enfers, Brivaël, Aëlys, Meïes’ti – la fille de Satan – et le chat Kraken vivent cachés, bien loin des turpitudes du monde. Finie la chasse aux démons, place à la vie champêtre, sans pouvoirs magiques : le Vatican et les diables ne doivent en aucun cas les repérer !
Mais une menace intervient : si les créatures des Enfers étaient redoutables, ces ennemis d’un genre nouveau ne reculeront devant rien pour accomplir leur mission : capt... >Voir plus
Que lire après Le chasseur de démons, tome 2 : L'assaut des angesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec une grande impatience que je retrouve Brivaël et Aëlys dans le deuxième tome de le chasseur de démons. C'est une urban fantasy vraiment très intense et comportant énormément de péripéties et de retournements de situation. L'histoire est très rythmée, ne laissant pas le temps au lecteur de respirer. A cela, s'ajoute une plume très cinématographie et visuelle. de quoi faire un petit chef d'oeuvre sur grand écran ! Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, contrairement au tome 1 qui était assez introductif.

Les personnages sont beaucoup plus approfondis et travaillés. On retrouve une Aëlys un peu moins sûre d'elle, avec quelques angoisses malgré sa condition magique qui pourrait la rendre « supérieure ». Brivaël est, quant à lui, un peu plus torturé. Il est pris dans un étau entre ses devoirs, sa famille, ses actes… C'était intéressant de leur voir évoluer et de suivre ses décisions. de nombreux personnages font leur apparition -beaucoup ont un lien avec la religion et l'ésotérisme- et je les ai tous appréciés.

Côté histoire, les personnages sont malmenés de long en large et en travers. Cyril Vial n'a aucun scrupule à les faire pâtir ou galérer. le récit reste assez sombre -tout comme dans le premier tome- et c'est ce que j'apprécie. J'ai du mal à m'imaginer des démons dans un univers où tout est beau et rose -aha-. Les combats, de leur côté, sont toujours aussi épiques et plaisants à lire. La plume très immersive de l'auteur nous plonge directement au coeur de ces scènes parfois très cruelles. Frissons garantis !

La fin de ce deuxième tome est si cruelle ! J'aimerais avoir le tome 3 pour lire la suite -mais ce n'est pas le cas, à mon grand désarroi-. Si vous aimez les urbans fantasy avec des scènes épiques et ayant Satan, la religion, etc pour sujets principaux, je ne peux que vous recommander cette saga !
Bonjour amis lecteurs,
Je remercie chaleureusement Cyril Vial pour l'envoi de son nouveau livre :« Le chasseur de démons - Tome 2 : L'assaut des anges » Un roman Urban Fantaisy intense, captivant et envoûtant que j'ai adoré . On retrouve les personnages principaux plus travaillés et toujours très attachants. On parle d'une famille hors du commun dans une aventure épique. Angoisses, actions et rebondissements sont au rendez-vous au milieu d'anges, archanges, démons et dragons . Les scènes de combats sont passionnantes et aisément imaginables. L'intrigue est prenante et je n'ai pu lâcher mon livre avant le mot Fin. L'écriture de l'auteur est toujours addictive, percutante, créative et visuelle. Un roman renversant, vivement le tome 3 .

Dans ce second tome, nous suivons Brivaël, Aëlys, Meïes'ti (fille de Satan) et Kraken (chat recueilli par Brivaël dans le tome 1) quelques mois après la fin du tome 1. Après leur fuite des enfers, Brivaël et Aëlys ont trouvé un chouette endroit pour élever la petite Meïes'ti à l'abri de Satan.

Cette paix ne peut malheureusement pas durer pour toujours, les démons 😈 sont à la recherche de la petite fille mais ils ne sont pas les seuls. Une autre espèce 👼 est désormais à sa recherche car elle représente l'Antéchrist.

Un terrible combat va alors avoir lieu sur Terre car pour Brivaël et Aëlys il est hors de question de laisser Meïes'ti être emmenée par qui que ce soit.

Qui seront les opposants qui donneront le plus de fils à retordre à Brivaël? Les anges sont-ils tous bons? Qu'adviendra-t-il de la petite famille? Je vous laisse lire le roman pour le découvrir.

J'ai personnellement adoré cette lecture comme vous pouvez vous en douter. J'y ai trouvé les personnages encore plus travaillés que dans le tome 1, en effet, Brivaël évolue beaucoup pour atteindre son objectif. Il affronte tous les périls pour sa famille. Aëlys est quant à elle une mère aimante. Nous ne découvrons pas beaucoup Meïes'ti dans ce tome car elle n'y est qu'un bébé pour commencer, cependant je me doute qu'on la découvrira mieux dans le dernier tome.

L'histoire ne manque pas de rebondissements, il y a même plus d'action et d'adversaires que dans le premier. Petite mention pour l'évolution de Kraken également, je veux le même à la maison 😮

Les illustrations en têtes de chapitres sont super ! Plus qu'à attendre la suite 🤩

Un vrai chef d'oeuvre ce roman, je le recommande sans hésitation.
J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome de cette trilogie d'urban fantasy. On est totalement plongé dans la guerre que se mènent Dieu et Lucifer. Dans le premier tome, la narration était surtout faite par des chroniques. Ici, on est dans une narration plus classique. Moins originale certes, mais qui m'a mise plus à l'aise.
Dans le premier tome, on découvre surtout les personnages principaux, mais aussi les démons et les enfers. ici, on va plus se consacrer au paradis et aux anges. le moins que l'on puisse dire est que je n'aime absolument pas les anges. Qu'un démon soit cruel, horrible et autre qualificatifs du même genre, c'es inscrit dans l'imaginaire collectif. Pour les anges, c'est une nouveauté. Cela m'a fait pensé à ce que dit Dean Winchester dans Supernatural : "Les anges sont des troud*cs". (j'ai préféré ne pas écrire le mot vulgaire en entier)
Les personnages principaux sont toujours aussi intéressants. L'histoire d'amour a manqué un peu de développement à mon goût, mais ça les rend encore plus attachants.
l'intrigue est de plus en plus intéressante et complexe. Il y a de plus en plus d'action, de rebondissements, ... Cela engage à bien des choses pour le troisième tome. Surtout qu'on a l'apparition d'un nouveau personnage hyper intéressant et charismatique. J'ai hâte de lire la suite, ça va dépoter xD
Je vous conseille fortement cette sage, surtout si vous aimez la mythologie chrétienne. Foncez!!!
Après avoir fui les Enfers, Aëlys, Brivaël et Meïes'ti se sont cachés dans une forêt de l'Ariège. Les forces du mal ont retrouvé leur trace, après un affrontement (sans magie du côté de Brivaël, pour ne pas attirer plus de monde) ce dernier réussit à mettre KO les monstres. Ils sont obligés de se trouver une nouvelle cachette, Aëlys avait acheté après leur fuite des Enfers, une ancienne ferme avec beaucoup de souterrains pour fuire au cas où. Là ce sont les forces du bien qui les ont retrouvés, les combats font énormément de victimes innocentes. Brivaël se retrouve avec Kraken dans les Enfers alors que Aëlys et Meïes'ti se retrouvent prisonnières au Paradis. Celui-ci n'est plus pareil, les âmes n'y sont plus aussi bien traitées et elles servent même pour agrandir le pouvoir du plus grand.
Comment Brivaël va-t-il se sortir de là ? A-t-il encore assez de force ? Aëlys va-t-elle pouvoir sauver la vie de sa fille et la sienne ? Vont-ils se retrouver ?

Une très belle couverture, comme d'habitude avec cet auteur nous en prenons pleins les yeux avant même d'ouvrir le livre ! Elle représente Brivaël avec ses dragons en plein apocalypse, dans le royaume du créateur.
Le tome 2 est très réussi, les batailles sont beaucoup plus impressionnantes, de nouvelles créatures sont apparues ainsi que de nouveaux sorts. Les personnages principaux ont beaucoup évolué, et sont de plus en plus puissants même Kraken a changé. Dans ce tome il n'y a plus le bien d'un côté et le mal de l'autre, les anges sont devenus des démons et vice versa. J'ai hâte de lire la suite et de connaître les pouvoirs de Meïes'ti, ça promet de bouger énormément !

Si l'humanité a bien compris une chose, c'est qu'il est très mauvais de s'en prendre à un chat !