4,5

Que dire sur ce roman. Déjà que j'ai passer un moment top avec ce premier tome et qu'à ma plus grande honte je ne sais que dire..

Nous suivons Lana, une jeune femme tout sauf ordinaire. En effet elle est une panthera. Un être capable de se transformer en panthère à volonté. Elle vit dans un petit village de riche où tout le monde se connaît et un peu exilé de tout. Elle y mène une vie paisible et ennuyeuse en compagnie de sa meilleure amie qui est comme elle. Sa vie va être chamboulée à l'arrivée de deux nouveaux qui viennent s'installer dans le village et pas n'importe où. Dans le manoir hanté de ce dernier.
Elle va, sans surprise, être tout de suite attirée par l'un de ces étranges jeunes hommes. Bref comme vous pouvez le constater, du déjà vu. Pourtant ce roman est prenant du début à la fin et le fait qu'ils se transformes en panthère et non en loup-garou, rajoute une touche de « nouveauté » bien venue.
De plus il y a une intrigue sympa et bien mener. On cherche à savoir qui peu en vouloir à Lana et pourquoi seulement elle, semble être la cible des attaques. Et surtout pourquoi celle-ci débute dès l'arrivée des nouveaux. Sont-ils responsables de ces dernières ? Savent-en t-ils plus qu'ils ne le disent .

Du coté des personnages, j'ai bien aimé Lana, elle est agréable mais parfois, voire souvent, tête à claques. Elle a des réactions souvent trop excessive ce qui la rend chiante. J'ai beaucoup Aimé Amy et Logan, bien qu'ils soient trop secondaires à mon goût. J'ai beaucoup apprécié Shay, même si j'aurais aimé avoir son point de vue et surtout en savoir plus sur lui. Il est très présent mais l'auteur en a fait un personnage trop mystérieux, ce qui fait qu'on sait très peu de choses sur lui. Qui sait dans le tome 2 ? J'espère.

Du coté de l'auteure, je dois dire qu'elle a une bonne écriture. Elle se lit facilement et parvient à nous entraîner dans son roman sans trop de difficulté.

En conclusion : Une bonne découverte et un premier tome des plus prometteurs. Des personnages agréables malgré une héroïne trop souvent tète à claques. Une bonne écriture, fluide et efficace. Un suspense bien mener qui nous fait poser plus de question qu'autre chose. J'espère avoir les réponses à ces dernières dans le tome 2. En tout cas si vous aimez le monde des métamorphes couplé que panthère, ce roman est pour vous. .
En bref, un premier tome imparfait, mais très prometteur, il pose des trames complexes, tout en dévoilant la nature de Panthera. Captivant, addictif, prenant, passionnant avec une pointe de séduction entre Alana et Shay, le récit pose des ingrédients sympathiques pour emporter dans une aventure non dénuée d'originalité.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...