Critique de Yendare

Après ma lecture marquante de la BD le plongeon en tout début d'année je me suis dit que me pencher vers la bibliographie de Séverine Vidal pouvait être une bonne idée. Cela tombait bien j'ai deux titres de cette dernière parmi mes pense-bêtes.

Je me suis donc procuré sans hésitation pour commencer Nos coeurs tordus, ce court roman jeunesse qui se laisse dévorer et que j'ai beaucoup aimé. Un court texte jeunesse sur le handicap, l'adolescence, l'acceptation de soi, les premiers amours et de belles amitiés.

L'intrigue est simple, efficace et prenante mais surtout touchante et remplie d'un humour rafraîchissant. Je ne suis en effet pas resté indifférent aux quelques personnes que nous propose ici l'auteure en si peu de pages et c'est avec le sourire aux lèvres que j'ai refermé ce très sympathique roman jeunesse.

Nos coeurs tordus fut donc vous l'aurez compris une excellente lecture que je ne peux que recommander, moi je vais continuer à découvrir les oeuvres de l'auteure, je viens de commander Soleil glacé qui sera ma prochaine lecture de celle-ci.