Critique de ASAI

Quatrième ouvrage que je lis en peu de temps il est vrai, de cet auteur que j'ai découvert en fait par hasard, en regardant le film Paris-Brest, adapté de son roman, diffusé sur Arte replay il y a peu. Emue par le film, je me suis précipitée sur l'oeuvre de l'auteur, en ai pris quatre d'un coup et je vais de déception (le livre par rapport au film est d'un ennui et d'une banalité), en ennui et en rigolade monumentale.
L'Absolue perfection du crime procède davantage de la rigolade que de l'ennui. Quoique cela puisse paraître surprenant, ce bref roman est en effet une comédie burlesque.
L'écriture est aussi toujours à la va vite, "j't'écris comme j'te parle".
Les personnages sont courus d'avance, l'histoire, le suspense si l'on veut, comme la ponctuation, très aléatoire, en conséquence le seul intérêt de cette lecture c'est de prendre les personnages pour des charlots, complètement zinzins, des bouffons, des comiques, de lire cette centaine de pages rapido presto, d'éclater de rire et d'aller se promener au grand air frais.