Citations sur Tribulations d'une fan de Jane Austen (8)

iris29   02 juillet 2021
" Ceux qui ne changent jamais d'opinion doivent naturellement veiller à juger du premier coup sans se tromper."
iris29   29 juin 2021
J'exige une explication.
- Il n'y a pas de raison particulière. Je ne suis pas amoureuse de lui, c'est tout.
- Qu'est-ce que l'amour vient faire dans tout cela ?
- Vous savez, ça ferait un super titre de chanson ! Je suis tentée de me lancer dans ma meilleure interprétation de What's love got to do with it de Tina Turner, mais je me ravise, (...).
iris29   03 juillet 2021
Il semblerait qu'ici le travail et le mérite importent davantage que la lignée ou le rang. Et c'est là un concept qui me plaît finalement beaucoup.
Pois0n
Pois0n   24 juillet 2020
« Il ne tient qu'à nous de créer notre propre paradis ici-bas. » J'ignore de quelle manière j'ai été projetée au cœur de cette époque, en ce lieu, dans ce corps... Mais un endroit où l'on trouve six romans par l'auteure d'Orgueil et Préjugés est forcément est petit coin de paradis.
pattypp7
pattypp7   19 février 2014
Beaucoup d'entre nous vivent leur vie comme dans un songe. Nous ne nous préoccupons pas de ce que nous avons sous les yeux. Nous ne nous rendons pas compte que nous créons nos propres mirages, que nous nous faisons une idée des intentions de notre prochain sans même avoir véritablement conscience de qui nous sommes et de ce que nous voulons. Nous sommes tous des "imaginatifs" en puissance, des conteurs, si vous préférez, et, malheureusement aucun de nous ne veut ouvrir les yeux sur sa triste réalité.
iris29   03 juillet 2021
Sa tante - une dame de grande qualité - lui avait alors préconisé de se montrer tolérante, déclarant qu'une épouse est bien avisée de souffrir des incartades de son mari, car c'est ce qui lui évite les couches trop fréquentes.
iris29   03 juillet 2021
je craignais de me retrouver contrainte d'enfanter année après année, car tel était le lot de nombreuses femmes mariées. Ma tante Mansfield avait eu dix-neuf enfants, et le dernier lui avait coûté la vie. Le frère de ma mère en avait douze.
pattypp7
pattypp7   19 février 2014
Ce qui fait l'authenticité d'une histoire, c'est l'acceptation de la nature humaine et notre capacité d'introspection ; la prise de conscience du fait que nous ne savons rien et que nous nous imaginons être la vérité n'est qu'illusion.