EAN : 9782711419036
Vigot (09/05/2007)
Les récifs coralliens font partie des écosystèmes les plus riches du monde et la vie y déploie une multitude de formes et de couleurs. Le guide Vigot de la vie sous-marine des tropiques vous introduit dans ce monde fascinant.
Plus de 700 espèces décrites, des coraux, mollusques et astéries aux poissons, reptiles et mammifères.
Un guide des sites les plus remarquables pour la plongée dans les Océans, la mer Rouge et aux Caraïbes.
Pour chaque espè... >Voir plus
Que lire après La vie sous-marine des tropiquesVoir plus
L'introduction sur la vie des récifs est passionnante. Les nombreuses espèces sont décrites avec de très belles photos. le format est pratique.
Malheureusement, sauf peut-être avec une longue pratique, l'identification des espèces n'est pas très pratique. Une des raisons : la "très grande richesse de la faune des mers tropicales" dont "ce guide ne peut présenter qu'une très petite partie".
Malgré cela, c'est un bon petit livre à emporter si on est adepte du masque et du tuba (je déteste : "snorkelling") ou de la plongée dans les mers chaudes. Bizarres, magnifiques, à la limite du dégoûtant ou du terrifiant, on y découvre des êtres fascinants.

Dans les récifs coralliens, l'évolution a abouti à un fourmillement d'espèces et de formes mais aussi à une multitude de relations entre les organismes et à leur spécialisation, le tout formant un ensemble remarquable.