Auto édition (05/03/2021)
Elle c’est Léa, lui c’est Alex. Il y a aussi leurs parents, leurs amis, ou du moins ce qu’il en reste : Juliette, Ingrid, Pierre et François, grand Max, Archimède, l’oncle Grégoire…Une bande de copains qui nous ressemble. Elle a le charme du vrai et de l’authentique, et ce petit supplément d’âme qui saura vous toucher au cœur et vous prendre aux tripes, page après page. Vous voilà prévenus. Vous êtes bien, en bonne compagnie.Au grand large comme dans la vie, ils déf... >Voir plus
Je découvre la plume de Thomas Vilcot que vous pouvez retrouver sur Insta sous le pseudo @thomas_lit_et_ecrit_aussi

Les Copains à bord, la où tout a commencé pour l'auteur.

Ont découvrent Alex, Léa, pierre & François, Juliette & [Archimède ] Une bande de copain de toujours.
Après la tragique perte de l'un d'entre eux, ils ce retrouve sur l'Ile d'Yeu, pour une ronde de souvenirs.
Une bande de copains avec chacun leurs caractères et pourtant tellement soudé, ont voudrais en être ! Ont découvre l'île d'Yeu et ses paysages qu'on a l'impression de s'y balader (je pense d'ailleurs aller la découvrir prochainement ).
Entre l'île, les copains et la mer ce roman nous transporte.

Je découvre cette histoire en suivant son auteur sur booksta sans lire le résumé & je suis Agréablement surprise, Ce roman m'a fait du bien. Fluide & poétique, l'auteur joue avec les mots comme j'ai rarement vue. Un brun nostalgique et une touche d'humour m'on fait aimer cette histoire qui mélange l'enfance & le nous Adulte.
Même si ce ne son pas les même endroits, certain passage m'on ramené à ma propre enfance sur la presqu'île de Quiberon

Merci pour cette bulle de nostalgie

La mer avait le temps pour elle, et son infinie patience était légendaire. Elle savait choisir puis attendre son heure. Elle était du genre à aimer aller au fond des choses.
En riant tout ce qu’on savait, on se disait qu’à force d’arroser la pelouse, elle finirait par se réincarner en poisson.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus