Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin

Chère Isabelle,
Tout d'abord, merci de m'avoir permis de découvrir ton nouveau bébé avant la date de sa naissance le 9 janvier 2020, puisque j'ai eu la chance d'être l'heureuse gagnante du concours que tu avais organisé en décembre.
J'ai donc profité des mes vacances pour dévorer Blessures Invisibles avec la voracité d'une passionnée.
J'étais déjà conquise par ton écriture après avoir lu Mauvais genre il y a quelques mois, mais avec Blessures Invisibles, je peux dire que tu as écrit le thriller parfait. Je m'explique... Je l'ai commencé en me disant bof quand j'ai lu l'exergue du premier chapitre, l'histoire débute au Mali en 2013 et j'avais pas envie en fait. Puis j'ai lu quelques lignes et je me suis fait piéger par ton talent de romancière pour ne plus réussir à le lâcher tant il est addictif. Tout y est, deux enquêtes passionnantes, un tueur en série terrifiant, des personnages bien étudiés, des enquêteurs attachants, un cadre idéal puisque nous évoluons à Paris, au 36 Quai des Orfèvres, avant le grand déménagement, une écriture prenante et fluide, le titre est très bien choisi, la couverture au top et le prix tout petit puisqu'il est sorti d'emblée au format poche grâce aux Taurnada Editions
à 9,99 euros, donc beaucoup plus accessible qu'un broché.
Je confirme que Blessures Invisibles est le thriller parfait de ce début d'année 2020.
J'ai été ravie de retrouver le commandant de Lost et son équipe, je les ai suivi tout au long de leurs enquêtes, avec admiration et passion. La première enquête concerne un ancien militaire retrouvé mort à son domicile. Homicide ou suicide ? Tu vas nous emmener dans une étude passionnante sur le SSPT (syndrome de stress post-traumatique) et dans le même temps, le "tueur au marteau" (que l'équipe de Lost traquait déjà dans Mauvais genre) va réapparaître et tu vas nous permettre d'entrer dans la tête de ce tueur machiavélique. Je tiens à préciser que ce n'est pas gênant de lire Blessures invisibles avant Mauvais genre car les faits du précédent opus sont rappelés au début de l'histoire mais il est certain que c'est toujours mieux de les lire dans l'ordre...
J'ai été secouée par les multiples rebondissements, jusqu'à la fin tu m'as menée en bateau dans ton univers sombre mais rendu tellement humain par tes personnages au profil psychologique parfaitement étudié. le livre fait 250 pages mais il y a une telle densité dans l'histoire, l'écriture est tellement agréable et puissante que l'on a pas envie qu'il se termine. Cependant, tu as réussi à répondre à toutes mes interrogations, comme si je faisais partie des enquêteurs, je me suis sentie soulagée lorsque les deux affaires ont été résolues.
Félicitations Isabelle !!! Je pense sincèrement que tu es une grande dame du thriller français et je te souhaite beaucoup de succès avec ce nouvel opus absolument passionnant.
Avec toute mon amitié.
Florelle