Critique de MpiMlire

Une jolie couverture en rouge et noir, le syndrôme De Stendhal, le rouge et le noir, In vino veritas, ça m'a donné soif…de lire !

Après cette accroche, ne comptez pas sur moi pour divulgâcher. le quatrième de couverture suffit amplement sans en dire trop : “Lors d'un vernissage, une galeriste est assassinée. Secrets, mensonges et trahisons vont secouer la quiétude d'une petite commune en plein coeur du vignoble bordelais. Et lorsque deux frères se retrouvent après des années de séparation, la liberté de l'un va dépendre de la détermination de l'autre.”

Un petit polar dans le style des téléfilms policiers français, pas désagréable, écrit à quatre mains.

Des va-et-vient temporels, des sauts de puce d'un personnage à l'autre, du droit au but : des ingrédients qui donnent un vin de table honnête qui descend à fond les ballons, qui égaye le repas sans prétendre être un grand cru, car l'histoire pêche par concision, ellipses, volte-face manquant de crédibilité.

Un bon p'tit rouge manquant un peu de caractère mais qui détend, et…que j'ai bu…hic…lu…d'une traite.

Sur ce, je vais me jeter un dernier coup de soif derrière la cravate !

Et avant d'aller cuver mon vin, je n'oublie pas de dire merci-hic à Babelio pour cet envoi en Masse critique « mauvais genre » et aux Éditions Taurnada.

Santé !