Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Joël des « Éditions Taurnada » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Quel bonheur de retrouver la plume d'Isabelle Villain ! Rien qu'avec ses mots, elle parvient à convertir la plus récalcitrante des lectrices aux thrillers : MOI. À chaque fois que je commence un de ses romans, je suis emportée par sa plume que je trouve envoûtante, fluide, acérée et entraînante. Impossible d'arrêter de lire, tant nous sommes absorbés. On veut absolument savoir de quoi il retourne, comment elle va nous perdre dans les méandres de son histoire pour nous amener exactement là où elle le veut. On arrive au mot fin, complètement scotché, sans avoir rien vu venir. On a beau spéculer, Isabelle Villain, parvient aisément à brouiller les pistes pour mieux nous induire en erreur. C'est un peu comme si elle nous narguait en disant : « Ah bon ? Tu as vraiment cru que ce serait si simple ? Mouahahahahahaha !!! » Ce premier tome est un peu comme la fin d'une course cycliste où Rebecca de Lost doit s'engager dans un contre-la-montre pour défier le temps et les cadavres qui s'accumulent. Elle doit recueillir un maximum d'indices, faire des recoupements et trouver les liens qui relient ces crimes entres eux : parce qu'elle en est certaine, tous ces meurtres sont liés. Je ne vous en dirais pas plus, car cette enquête haletante doit se découvrir au fil des pages. Une excellente première partie que je vous recommande vivement. Je vous donne rendez-vous prochainement dans mon avis du tome 2. Si vous ne connaissez pas encore les romans d'Isabelle Villain, c'est le moment de vous les procurer et de vous y plonger. À lire, sans hésiter !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..