Critique de -Olivier-

Confiné, à la recherche de ma future lecture sur la page des mordus, je tombe sur un post de Monique Mollicone qui nous parle des actions confinement proposées par des auteurs.

Et parmi celles-ci, mon attention se porte sur le post d'Isabelle Villain :

"Bonjour à tous les mordus, pendant cette période qui vient d être prolongée jusqu au 15 avril minimum, je vous offre mon premier polar : Peine capitale en version numérique. Mon univers est le polar, noir, psychologique et réaliste. Si vous êtes intéressé, envoyez moi un MP et je vous transfère le fichier à télécharger dans vos liseuses. "

Aussitôt lu, aussitôt fait, et aucun regret pour la claque que je viens de prendre !

Je fais donc connaissance avec Rebecca de Lost, commandant à la brigade criminelle, et son équipe, qui sont confrontés à des disparitions étranges, des hommes et des femmes assassinés dans des lieux et de manières différentes.

Rebecca de Lost est un personnage qui suscite d'emblée de l'empathie, à la fois cheffe de groupe et très humaine. Elle arrive à imposer d'emblée son autorité. Un mélange de poigne, de tendresse et de tristesse, une palette d'émotions qui en fait un commandant redoutable. Elle ne lâche rien et ne permet aucun écart.

Du suspense, de multiples rebondissements, un rythme dynamique. L'angle choisi est très original et intéressant. Une histoire soulevée en marge de ce polar fait frissonner le lecteur. le personnage principal va devoir faire face à ses propres démons. Et si les cicatrices se ré ouvraient ? Une enquête qui n'épargnera personne… Les réactions de chacun sont à la fois surprenantes et compréhensives.
J'ai pris beaucoup de plaisir pendant cette lecture qui ne laisse aucune place au temps mort et qui embarque le lecteur dans une sombre affaire de …. Tssst bien sûre que je ne vous en dirai pas plus et vous laisse vous faire votre propre avis.
Peine Capitale est le premier tome des enquêtes du commandant Rebecca de Lost.