Critique de diablotin0

Il m'aura fallu un peu de temps pour apprécier la plume de Marinca Villanova. Passer par Nina, petite fille de 13 ans, pour raconter le drame familial m'a un peu lassée au départ. Je précise au départ car arrivée à la moitié du livre je me suis fondue dans l'histoire et n'ai plus été gênée.
Nina raconte le rapport qu'elle entretient avec sa mère effondrée suite au départ de son mari. C'est donc histoire d'un drame familial. La séparation brutale des parents va provoquer une grave dépression chez la maman, Nina va alors prendre le rôle de l'adulte en s'occupant de sa mère. Nina va vivre également dans une certaine solitude. Son frère va partir en pension et Nina, va cacher la situation et dissimuler à ses amies ce qu'elle vit au quotidien.
La deuxième partie du livre m'a plus intéressée mais les relations entre tous les personnages et principalement celles avec le père auraient, selon moi, méritées d'être plus approfondies.