AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luria


Luria
06 novembre 2021
Comme je venais de terminer un page turner quand ce livre est arrivé chez moi j'ai eu un peu de mal à le pages tourner. Aussi mon avis est peut-être biaisé par ce que mon esprit gardait en tête en commençant cette histoire.
Néanmoins Gogol et Wikimonpote sont mes alliés de procrastination et j'ai complété ma lecture. Déjà truc bizarre, le fort Boyard(pour avoir vécu à côté on se connait un peu) (de vue) qui est un personnage de pierre d'importance dans l'univers, n'a commencé à être construit que plusieurs décennies apres les événements des deux bouquins à tentacules de Gilberto Villarroel parce que mauvais temps, coupe dans les budgets, attaques et mutineries (je n'irai pas voir comment le fort est bâti dans le premier tome parce page pas turner toussa). Bref entre le bouquin et moi ça commencait moyen.

Ensuite, les précédentes aventures nous sont abondamment rappelées (ce qui drôlement sympa) (mais un peu lourd: vous reprendrez bien une part de tarte au rappel avant d'aller plus loin). le hic c'est que les aventures courantes sont aussi rappelées (même Caesar nous en fait plein dans ses mémoires). Aventures sommes toutes assez simplistes. En fait j'ai eu l'impression de lire un bouquin pour enfants des années 60 ou un synopsis léger de film à venir. Beaux héros bien propres et gentlemen sur eux, des enquêtes, des combats de cape et d'épées, rebelotte pour l'enquête, etc. Moi j'ai besoin d'un peu plus pour me sentir comblée.

Et donc, dommage pour moi, qui attendais de découvrir ce livre avec impatience. Je crois vraiment que les mondes de Lovecraft, je vais continuer à les arpenter avec mes dés de roliste. Pour l'instant ce n'est qu'à ces moments que je les apprécie.

[Masse critique]
Commenter  J’apprécie          124



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}