Critique de Thrillarhist

Une super lecture que j'ai beaucoup aimé !
Cet épisode d'Augustin Duroch se déroule en 1789 (Captain Obvious xD) mais surtout pendant la rédaction des cahiers de doléances et les votes pour les Etats généraux…
Vous le sentez venir : l'ambiance historique, cet environnement socio-économique de famine, de coups bas politiques, de violence, de peur, est très dense dans le roman, et je l'ai vraiment adoré ! Il a du poids, il a des conséquences directes pour nos héros, on voit la haute société se battre pour les élections, le peuple s'en désintéresser, les juifs se battre pour faire partie de cette vie politique… On en voit beaucoup et d'une très bonne façon pour moi.
Tellement, que l'enquête d'Augustin Duroch met un peu de temps à démarrer. Cependant quand elle démarre, elle démarre !
J'ai beaucoup aimé le rythme, le fait de revivre une scène de nombreux points de vue. Les relations entre les personnages sont bien suivies, bien développées, j'ai adoré détester certains, en engueuler, en supporter, je me suis vraiment investie à ce niveau xD
Les 100-150 dernières pages sont GENIALES en révélations, en action, en rythme, et elles m'ont donné envie de directement lire "Retour à Varennes" !
Cette série d'Anne Villemin-Sicherman me réconcilie avec la période de la Révolution (pour la fan de Moyen Âge que je suis xD) et c'est une référence que je suivrai de près !