Critique de Megadonut

Un super livre sur la métamorphose, qui se détache des habituels romans fantastiques-fantasy.

Tim, un adolescent, a perdu sa famille lors d'un accident de voiture. Unique survivant, il pense être devenu fou durant l'accident car il ne souviens que d'une chose : il était un ours. Les service de la police le soupçonnent de consommer une drogue très dangereuse, mais un psychiatre plus qu'insolite évoque une thèse probable : il serait un Lycanthrope, un humain pouvant se métamorphoser en un animal précis. Orphelin, Tim accepte ensuite de suivre le psychiatre, le professeur McIntyre, et va découvrir qu'il n'est pas le seul à subir tout cela... Au début apeuré par l'institut de la Lycanthropie, il va s'habituer et se retrouver plongé dans une guerre assez spéciale...

J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui est original et très riche, notamment grâce à la qualité d'écriture de l'auteur et les citations qui enrichissent beaucoup le texte... Ce livre est un mélange entre de la fantasy, du policier et un récit psychologique, ce qui le rend très intéressant. Bref, j'ai adoré !