Critique de diablotin0

La sensibilité d'Angelique Villeneuve vous agrippe dès les premières pages. Vous savez alors que vous allez vivre intensément auprès de Jeanne et sa petite fille Leo. Si dans un premier temps, elles sont seules, Toussaint, le mari de Jeanne et le père de Leo, rentre de la guerre après avoir été gravement blessé et passé un temps de reconstruction au Val de Grâce.
Le retour n'est pas simple. Comment peut-il l'être après avoir été défiguré par les atrocités de la guerre.
Toussaint revient donc meurtri, blessé à l'intérieur comme à l'extérieur. Il se cache avec un bandage qui lui le visage et se tait.
Jeanne va, avec beaucoup d'amour, de respect, tenter de réapprendre à vivre à trois. Son approche est tendre,, extrêmement douce. C'est une sorte d'apprivoisement. Progressivement quelques petits gestes, quelques petits signes...
Cette histoire d'amour n'est pas celle que l'on rêve mais c'est une vraie histoire d'amour qui a des chances, cette fois, de ne pas terminer mal.