Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : J'avais beaucoup aimé « Joyeux Suicide et bonne année », « La reine des quiches » et "Courage, rions!" quand j'ai aperçu ce roman dans le rayons de la médiathèque, je me suis immédiatement dit que j'allais passer un bon moment. Et j'avais bien raison.

Caroline est une femme divorcée qui a un train de vie impressionnant, elle mise tout sur le « paraître ». Même si elle ne travaille pas, son budget assez conséquent est assuré par son ex mari. Lorsque celui ci arrête de travailler, c'est la catastrophe pour elle. Comment va t'elle faire pour maintenir les apparences et son cercle de relation.
Cette Caroline a un comportement que je déteste en général, je me suis demandée si j'allais réussir à éprouver de la sympathie pour elle, mais oui, car elle évolue au fil du récit. Alors, même si elle ne fait pas toujours les bons choix au moins elle choisit de se bouger et de se prendre en main, cela m'a beaucoup amusée !

La plume de l'auteure ainsi que ses idées sont rafraîchissantes. Elle m'a aussi fait beaucoup rire ! Alors qu'en lisant le résumé, je m'étais fait le scénario dans ma tête, j'étais bien loin du compte ! J'ai eu de jolies surprises.

C'est, une fois de plus, un roman au premier abord assez léger mais qui plus profond qu'il n'y paraît.

🎯Mots Clefs : Dépense / Amies / Standing / Apparences / Bouleversement

🏆Ma note : 18/20