Critique de Ladydede

Orphelin, Zorzi Ballari est un apprenti chez Pietro Spalato sur l'île de Murano, à Venise. Zorzi rêve et espère depuis toujours être souffleur.
Mais un jour, un malheur accident le condamne à retourner à la rue. Clopin-Clopant, il décide malgré tout de souffler le verre le soir dans les ateliers.
C'est une nuit qu'il rencontre un autre orphelin auquel il se lie d'amitié et qu'il lui façonne ses rêves. Bientôt, tous les enfants réclament le souffleur pour rêver...

Le Souffleur de Rêves est un magnifique album de jeunesse. Rien qu'en feuillant ce livre, vous rêvez déjà, vous êtes transporté en plein cœur de Venise. Les illustrations sont fines et délicates : un délice pour les yeux. L'histoire est un conte merveilleux, efficace aussi pour les adultes que les enfants !
Bref, le Souffleur de Rêves est une petite perle de verre, à lire et relire pour se donner du baume au cœur et à l'esprit.

Merci à Babelio et aux éditions Gautier Languereau pour ce coup de cœur livresque ! À conseiller à tous !