Citations sur Affaire Dominici : La contre-enquête (5)

Ajoutons la galerie de portraits inespérée que constitue la famille Dominici, tout droit venue d'une France rurale encore vivace mais qui, déjà, vacille avec l'arrivée du "progrès". A l'époque, de très nombreux Français voient en Gaston Dominici un homme qui aurait pu être leur grand-père. Les déchirements auxquels sera soumis le clan ajouteront au spectacle poignant d'un père accusé par ses fils. La décomposition de ce lien ancestral intervenant dans un contexte dramatique ne laisse pas indifférent un public qui en ressent les frémissement dans sa vie quotidienne.
La personnalité de Jack Drummond, sa réputation internationale ne sont pas étrangères à l'intérêt suscité. La mort de la petite Elizabeth, survenue dans des conditions effrayantes, ajoute à la fascination morbide mais bien humaine que suscite tout crime de sang. Et puis, comment expliquer l'effacement total d'une famille anglaise dans ce coin perdu de Haute Provence ?
La police n'est pas en reste: des pistes en nombre s'ouvrent à elle, émanant, pour partie, de cerveaux mal oxygénés.
On l'aura donc compris : au-delà des explications nécessaires à la bonne connaissance et à la compréhension de ce phénomène socio-judiciaire qu'est devenue l'affaire Dominici, il s'agit de porter un coup, si modeste soit-il, au mensonge cynique -vaste entreprise à laquelle je veux porter ma contribution.
Par la rédaction de ce livre, j'ai la prétention de "remettre les pendules à l'heure" en apportant au lecteur les éléments nombreux et authentiques qui lui permettront, à son tour, de se forger une conviction.