AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782280221320
576 pages
Éditeur : Harlequin (01/06/2011)
4.12/5   46 notes
Résumé :
Intransigeant et pure, Kaylee place la confiance au dessus de tout. Dans ces conditions, comment pardonnerait-elle sa trahison à Nash et reviendrait-elle vers lui? Mais voilà qu'entre en scène l'étrange et envoûtante Sabine, déterminée à lui voler Nash, et Kaylee sent soudain enfler en elle une part d'ombre insoupçonnée: jalousie, rage, envie se déchaîne. Qui est-donc vraiment Savine pour provoquer une telle tourmente? Juste une rivale audacieuse...ou bien le pire c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,12

sur 46 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Archessia
  14 juin 2012
Tiens, je remarque que je ne vous ai jamais chroniqué ce tome, pourtant lu l'année passée.
Vu que je compte lire le cinquième incessamment sous peu, il serait peut-être judicieux que je me mette à jour.

Après ce qu'il s'est passé dans le tome 3 avec Nash, Kaylee est très loin de lui avoir pardonné. Pour elle, c'est chose impossible, ce qui est arrivé est trop gros, trop important, et les mensonges du jeune homme sont une immense trahison. Comment pourrait-elle envisager de tout reprendre comme si de rien n'était ?
Alors que c'est déjà assez difficile de vivre avec ces questions, ces doutes qui la torturent, son horreur augmente d'un cran quand elle découvre qu'une nouvelle élève a fait son entrée au lycée : Sabine, l'ex de Nash !
C'est déjà une situation délicate en temps normal, mais là, avec l'épreuve qu'ils viennent de traverser, c'est juste horrible. Surtout que Kaylee apprend que la relation des ex-amants était remplie de passion et surtout, de franchise. Aucun secrets entre ces deux-là. Y en a qui ont bien de la chance ...
Sabine est un vrai cauchemar pour Kaylee ... et pour le reste du monde, littéralement ! C'est une créature lisant les peurs des gens et les leur fait revivre dans leur sommeil pour s'en nourrir.
Les ennuis sont loin d'être terminés ...

Ce qui me plaît particulièrement dans cette série, c'est la maturité gagnée par chaque tome qui passe, et l'ambiance qui réussit à s'assombrir et à se faire plus pesante au fil des volumes.
Celui-ci ne fait pas exception à la règlen et a même comblé absolument toutes mes attentes !
Il y a une tension incroyable, les personnages et leurs relations sont mis à dure épreuve, le danger est plus présent que jamais, les ennemis se font de plus en plus menaçants, et on va de révélations en surprises sur un rythme effrenné ne souffrant d'aucun temps mort.
Étant donné que la relation du couple est fortement mise en avant, on pourrait croire que du coup, l'histoire prendrait un tournant plus romantique et sirupeux.
Haha ! Non.
Que du contraire ! Car ça se déchire, ça se fait mal, ça souffre, ça se déteste, des alliences se tissent quand d'autres explosent, des confiances sont données quand d'autres sont perdues, ...
Je ne savais plus où donner de la tête tellement le récit est riche, profond, développé à la perfection, avec des personnages toujours plus crédibles.
Car non seulement dans la vraie vie, les choses ne se déroulent que rarement comme on le voudrait, vous pensez bien que quand on est des créatures flirtant avec le monde des Ténèbres, rien de bon ne peut vraiment en ressortir. C'est donc le cas ici. Ce n'est pas un conte de fées ou une jolie petite histoire d'amour mignonne. L'auteur ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles, et leur offre quelque chose d'extrêmement crédible malgré tout l'aspect fantastique qui entoure son récit.
D'ailleurs, ce que je trouve absolument brillant, c'est que bien que l'on va très vite détester Sabine sans vergogne, on ne peut s'empêcher de la comprendre au moins un minimum, la jeune fille tenant un discours, dans le fond, totalement légitime et cohérent.

C'est vraiment une série géniale, car je ressens toujours beaucoup d'émotions différentes à la lecture de chaque tome, aussi bien positives que négatives.
C'est réellement cette richesse, couplée avec le réalisme des personnages et de leurs dialogues/actions qui rend cette histoire si addictive et intense.
Vivement que je me plonge dans la suite !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
LiliLm
  24 août 2014
Dans ce quatrième tome si je ne me trompe pas, nous retrouvons notre joyeuse bande composée de Kaylee, Nash, Tod et Emma. Enfin, pas si joyeuse que ça! Nous quittions dans le tome précédent notre couple en pleine crise après la sale histoire de dépendance de Nash au souffle de démon, et la possesion qu'il avait fait subir à sa tendre Kaylee. Et bien la situation entre les deux n'a pas avancé d'un yota! Leur relation est en pause en attendant que Kaylee se decide a lui pardonner ou non.
Malheureusement il faut qu'elle se dépêche de se décider car une ex a Nash -Sabine, fait son apparition. Celle-ci est bien décidé a récupérer Nash au nez de Kalee et usera même de son pourvoir de Mara...
Dans ce tome, Tod le faucheur est plus present et affirme sa position aux cotes de Kaylee, il la soutien encore mieux que Nash pourrait le faire! Nous sentons d'ailleurs pointer quelques sentiments chez le faucheur pour la petite banshee ET JE DIS OUI! D'ailleurs comment lutter, car dans ce tome Kaylee ma vraiment plut! Son personnage est désormais stable, elle est forte et mene le combat contre Avari d'une main de fer! Adieu les doutes du début, elle est désormais courageuse et prête a tout sacrifier pour sauver ceux qu'elle aime. le seul point negatif sont ses doutes incessant sur sa relation avec Nash, et sa peur de coucher avec lui si elle lui pardonne. Nash qui en l'attendant désespérément, souffre du manque de la drogue, doit s'en sortir tout seul!
Jai aussi beaucoup aimé le personnage de Sabine, l'ex de Nash qui resurgit dans sa vie et qui compte bien y rester! Ce personnage aurait put ne pas être apprécié vue qu'elle est placée en mechante de l'histoire ( la traîtresse qui veut voler Nash a notre héroïne) avec en plus son pouvoir de Mara un peu sombre, mais sous sa carapace de fille forte et ses faux airs de diablesse, elle est un peu perdu et aime sincèrement Nash, cest d'ailleurs tout ce quelle a vraiment : son amour infinie et tellement dévastateur pour lui. Nous en apprenons beaucoup sur son passé et sa vie avec Nash tout au long du livre et elle ne peux que nous paraître sincère au final. Même Kaylee reconnaît qu'elles auraient put etre amies sans Nash.
En dehors des personnages, ce qu'il se passe dans le livre est un peu mit en second plan, ce qui est dommage car l'action est encore plus puissante que dans les autres tomes! Cet fois ci, cest le lycée tout entier qui est visé par les attaques d'Avari, mais aussi Kaylee elle-même par le biais d'Alec, l'ancien proxy du démon qui habite désormais chez elle.
Cher lecteur, tu ne pourras lacher ce livre avant la fin!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sinupsia
  21 novembre 2012
Un délice....je me suis régalée de ce roman. Je suis passée par toutes sortes d'émotions.
J'ai compatit pour Kaylee et je comprend tout à fait son sentiment de trahison envers Nash. Elle l'aime s'est indéniable mais n'arrive pas à lui pardonner ses mensonges. Les actions de celui qu'elle aime sont bien trop grave pour poursuivre leur relation comme s'il ne s'était rien passé.
J'ai toute fois été énervé par son entêtement car malgré tout, on ressent la détresse et la culpabilité de Nash et on ne peut s'empêcher d'avoir mal pour lui. Il m'a beaucoup ému dans ce tome.
de son coté, Tod m'a rendu folle à un certain passage. Il profite de la situation et on a parfois l'impression qu'il veut séparer Kaylee et son frère. Autant il peut être adorable, autant j'ai détesté le voir faire en sorte que Kaylee se face des idées sur Nash et Sabine.
À oui, Sabine, parlons-en pendant qu'on y est. Il s'agit de l'es de Nash. Comme s'il ne suffisait pas que son ex débarque et aggrave la situation entre les eux amoureux, il se trouve que la jeune femme est une créature qui se nourrit des peurs des autres. Elle va d'ailleurs prendre un malin plaisir à s'attaquer à Kaylee. Mais Sabine ne sera pas la seule embûche que Kaylee devra passer, en effet, Avarie est de retour pour rendre sa vie chaotique, il veut son âme et il est prêt à tout pour ça.
Kaylee pourra-t-elle de nouveau accorder sa confiance à Nash? Tod ne va-t-il pas un peu trop loin ? Sabine réussira-t-elle a définitivement séparer notre petit couple? Avarie arrivera-t-il à ses fins ?
Autant de questions qui vont peu à peu trouver une réponse au fil des pages.
Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est tous les sentiments par lesquels on passe à travers les personnages. On les vois évoluer et prendre en maturité mais ils ont des choix à faire et font parfois des erreurs. Ce tome se veut plus sombre que les précédents et le suspense y est percutant. Chaque rapprochement entre Nash et sa belle nous fait espérer et croire en une réconciliation mais aura-t-elle lieu?
L'un des meilleurs tomes pour moi de cette saga. La suite est déjà dans ma PAL, il ne me reste plus qu'à trouver le temps de la lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Koneko-Chan
  17 juin 2014
C'est l'arrivée de Sabine \o/ Vous savez, si je n'avais pas appris à apprécier cette fille tout au long de la série, je l'aurais ici traitée de garce, de fille détestable et tout ce qui va avec (alors qu'en y réfléchissant, c'est une de mes préférées... x)). Sabine, c'est l'ex de Nash et c'est un « Cauchemar », une mara pour être exacte. Elle se nourrit de la peur de gens et peux la moduler cette peur, en donnant des cauchemars. Jalouse de Kaylee, c'est ce qu'elle va faire. Sabine, elle va de famille d'accueil en famille d'accueil et elle a même fait de la prison. Pas le genre de fille qu'on fréquente si vous voyez le tableau... Seulement, si on va au delà des apparences, on réalise qu'elle est seule et que tout ce qu'elle demande, c'est un peu d'affection. C'est pour cela que je l'aime beaucoup. Et aussi pour son caractère et sa répartie bien mordante ! Faut dire qu'elle a du punch.
Ce tome représente l'envie, la jalousie. le lycée devient n'importe quoi, tout le monde se tape dessus sans raison (« untel est plus belle que moi, je lui coupe les cheveux »). Nul doute qu'un démon est derrière tout ça ! (flippant d'ailleurs ce démon).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Chroniques_Aleatoires
  16 mai 2015
Alors que dire de ce quatrième opus ? J'en attendais énormément après l'essoufflement ressentit dans le précédent livre et malheureusement je n'ai pas trouvé ce regain, cette envie de dévorer le livre. J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans ma lecture, en grande partie à cause du triangle amoureux (qui m'a prit la tête) et l'envie que l'on a de donner des claques à Kaylee, entre autres. Même s'il y a de l'action, des révélations et des rebondissements, je n'ai pas plus accroché que cela à l'intrigue, pour ne pas dire que je me suis ennuyée à certains moments.
Kaylee semble revenir en arrière, perdre confiance en elle et en les autres. En soit, elle n'a pas réellement utiliser ses pouvoirs de banshee, son statut passant au second plan. Ici c'est avant sa relation avec Nash qui est développée, quoi qu'on puisse appeler ça un manque de relation. Elle ment, elle se morfond, se plains et au final est incapable de passer le cap. On peut comprendre qu'elle ait du mal à pardonner à Nash après ce qui s'est passé, mais dans ce cas, elle ferait mieux de suivre les conseils qui lui sont donnés.
Quand aux autres, plus les choses avancent et plus je suis persuadée que Kaylee devrait plaquer Nash et se mettre en couple avec Tod qui je présens craque pour elle. Nash me fatigue de plus en plus avec son arrogance et son discours à deux niveaux, même si son côté plus fragile et nerveux m'a touché. Tod est toujours égal à lui-même, voir encore plus protecteur envers la banshee. Emma se retrouve de plus en plus empêtrée dans le surnaturel. Deux nouveaux venus (ou presque) sont assez intéressants : Alec, l'ancien proxy d'Avari, et Sabine, l'ancienne petite amie de Nash et mara. Je les ai apprécié tous les deux et mériteraient d'être plus développés par la suite.
Comme je l'ai déjà dit, le surnaturel bien que toujours très présent et apportant une bonne dose de problèmes dans la vie et le lycée des adolescents, est en quelque sort au second plan. Il y a certes des morts étranges, une sorte de folie qui se répand dans le lycée et Avari qui fait un retour en puissance, il est avant tout question de romance. Kaylee doute de Nash, Nash essaye de se faire pardonner mais s'accroche à son ex qui fait de son mieux pour regagner son coeur. Tout cela m'a fatigué avec toute cette jalousie et la façon de tourner en rond de Kaylee. J'ai plus d'une fois eu envie d'arrêter de lire le livre…
Enfin bref, le final tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, tout se réglant en un seul chapitre et une solution assez simple dirons-nous. Je ne peux pas m'empêcher de me demander si les choses vont continuer dans cette direction ou si Kaylee va enfin prendre des décisions et par la même occasion ses responsabilités. Je lirai la suite, mais avouons-le, je ne suis plus autant motivée par cette saga que je l'étais avant.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
wistiti95wistiti95   28 octobre 2012
- Agréable, c’est bien, mais ce n’est pas assez. Je veux que tu reviennes pour de bon. Je veux pouvoir te parler pendant le déjeuner au lieu de me contenter de te regarder. Je veux que ton père s’adresse à moi avec cette voix sourde et agacée qu’il a quand je suis resté trop tard dans ta chambre.
Je souris. Personne ne savait agacer mon père comme Nash.
- Tu sais pourquoi il fait ça ? demanda Nash. C’est parce qu’il sait ce que je ressens pour toi et que ça lui fait peur. Il sait qu’il a loupé l’essentiel de ta vie jusqu'alors, que tu n’es plus une petite fille et que j’en suis la preuve vivante. Il sait ce que moi je sais, et dont tu te rendras sans doute compte un jour. Il sait que tu m’aimes. Et ça lui fiche une trouille pas possible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
wistiti95wistiti95   28 octobre 2012
Un jour, tu seras assis à côté d’elle, vous serez seuls, en train de parler d’un truc du passé, un endroit où vous aviez l’habitude d’aller, et, d’un seul coup, vous vous rendrez compte que vous êtes là, les yeux dans les yeux, et que c’est exactement comme avant, quand vous sortiez ensemble. Elle t’embrassera – ou peut-être que toi tu l’embrasseras – et tu trouveras ça tellement bien, tellement familier, que tu oublieras complètement qu’il vaudrait mieux s’arrêter là. Alors vous n’arrêterez pas. Et ça ira plus loin, vous coucherez ensemble et moi je t’aurai perdu. Juste parce que j’aurai joué franc-jeu et que, elle, elle préfère tricher.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
wistiti95wistiti95   28 octobre 2012
Ma gorge se serra au point qu’elle ne laisse plus entrer l’air. Je suffoque. C’est fini. Il ne pourra jamais plus évoquer ce que nous avons vécu ensemble et ressentir ce qu’il éprouvait alors envers moi. Et quand le souvenir de l’amour a disparu, l’amour lui-même peut-il encore exister ?
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Rachel Vincent (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Vincent
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
----------------------------------------­­-------------------
Formulaire pour voter pour un livre de ma PAL d'hiver (fin des votes, le 31/03/16)
----------------------------------------­­-------------------
Les livres cités : Les 5 romans adultes : ? Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff ? L'impératrice des roses de Bernadette Pecassou-Camebrac ? Une enquête de Stéphanie Plum, tome 1 : La prime de Janet Evanovitch ? Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs d'Elizabeth Hoyt ? Highland Pleasures, tome 3 : Les péchés de Lord Cameron de Jennifer Ashley
Les 5 romans YA : ? Blood Magic, tome 1 de Tessa Gratton ? Les voleurs d'âmes, tome 1 : de toute mon âme de Rachel Vincent ? Rebelle, tome 2 : Rumeurs d'Anna Godbersen ? Blood Ninja, tome 1 : le destin de Taro de Nick Lake ? Immortels, tome 2 de Cate Tiernan
----------------------------------------­­-------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blo... Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Instagram : http://instagram.com/galleane
----------------------------------------­­-------------------
Ma wish-list (aucune adresse n'y est associée) : http://www.amazon.fr/registry/wishlis... Ma wish list sur LA : http://www.livraddict.com/profil/gall...
----------------------------------------­­-------------------
Musique d'introduction : Reflection (Mulan)
+ Lire la suite
autres livres classés : bansheeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

série "les voleurs d'âmes" tomes 1 et 2

Comment s'appelle la fille principale?

kaylee
kelly
katy
kaili

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Rachel VincentCréer un quiz sur ce livre

.. ..