Très enthousiaste avant de me lancer dans la lecture de ce roman se déroulant en Dordogne, plus précisément dans la grotte de Lascaux, je finis avec un sentiment mitigé.
Ce roman se passe en 3 temps bien distincts, la période des tous premiers hommes, la fin de la grande guerre, et de nos jours.
Bon, c'est une petite histoire, avec un point de vue bien personnel de l'interprétation des peintures rupestres, bien écrit, très facile à lire.
Pas d'intrigue, car on sait tout en enfilant les chapitres, en sachant que ce bouquin fait 150 pages...c'est d'ailleurs un bémol que je tiens à souligner, car j'ai acheter ce livre 8,50€. Je comprends que les petits petits éditeurs régionaux doivent exister, mais ils se doivent aussi de nous donner du contenu.
Aussi, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur nous écrit Nom et Prénom des personnages à chaque interventions, je ne vois pas ce que cela apporte à l'histoire.

Pour ma part, j'ai donc acheté ce livre, dédicacé par l'auteur, que j'ai rencontré sur le marché de ma commune au stand de mon libraire préféré.
Je pense que l'auteur aurait pu nous offrir une intrigue, un scénario plus poussé que ce que j'ai lu.

Un petit peu dommage....le sentiment d'un livre bâclé.