Bouleversant! le titre est vraiment bien choisi, on est touché droit au coeur, du début à la fin. Toute en émotions, à la fois brutes et délicates et que dire de ces poèmes déposés comme des fleurs sur ce chemin de Compostelle, délicieux!. J'ai beaucoup aimé!

Des chapitres courts mais intenses, où l'auteure navigue entre la force de la femme et la vulnérabilité de l'enfant brisée et la recherche de l'équilibre. Plus d'une fois, mes larmes sont venues me surprendre.

Très éclairant quant aux lacunes dans le processus judiciaire et qui explique les réticences des victimes à dénoncer leur agresseur. L'auteure fait preuve d'une grande générosité.

Je conseille vivement ce livre.

C'est un livre percutant qui mène à plusieurs réflexions. La violence, oui, mais aussi, l'adultère, la définition de l'amour. L'estime de soi y es beaucoup abordé puisque ces enfants troublées en sont carencés toute leurs vies.

La poésie et les moments cocasses soutiennent un sujet sérieux et porte le lecteur sans le heurté.

Bien sur, il est impossible de lire ce récit et de s'en sortir indemne. On se dit que peut-être, dans notre entourage, quelqu'un vit ou a vécu de la violence et que nous n'avons pas su agir.

C'est une livre différent des autres, unique et essentiel.

J'ai très hâte de lire le prochain livre de cette auteur.
J'ai fini de le lire hier soir, c'est un livre qui se lit en doses. Il faut du temps pour l'absorber et dealer avec. C'est remarquablement poétique tout le long, un mélange de philosophie, d'introspections, et de messages forts et parfois dérangeants (par bout, d'où le dosage). J'ai vraiment, vraiment aimé. Aucune idée pourquoi, mais je n'arrêtais pas de penser a Zen and the art of motorcycle maintenance tout le long, et ça, c'est un gros compliment.

Merci Manon, c'est une belle réussite ce livre et cette histoire que tu a partagée avec nous.
Dans un style super réaliste, du début à la fin, on ne lache pas cette oeuvre remplie d'émotions ! du rire au larmes, en passant par des moments remplis d'émotions, c'est aussi un histoire qui pousse à la réflexion ! Juste magnifique ! Bravo à l'auteure !
Touchée est un roman troublant, essentiel et percutant. Pour décrire avec autant de tact et si ouvertement le climat de violence qui gruge l'enfance et ce jusqu'à l'âge adulte , il faut l'avoir vécu de l'intérieur. Aborder le sujet de l'inceste, sans tomber dans le piège de la vengeance est une marque de courage. Se servir de la poésie pour crier la douleur sale ressentie par le personnage principal, Laureuce Boisvert, c'est judicieux, efficace et très bien exploité. Il y en a juste assez. Manier avec adresse les passages entre le passé et le présent n'est jamais simple et soutenir l'attention du lecteur ainsi, avec une histoire pourtant sombre, ça démontre talent évident.

Au-delà du sujet principal, plusieurs autres sont effleurés, laissant présager une suite ou un développement dans un prochain roman peut-être ?

Je ne croyais pas être touché de la sorte quand j'ai commencé ma lecture. La digestion de Touchée a pris au moins trois jours. J'ai eu besoin de faire mon propre examen de conscience en tant qu'homme et en tant que citoyen, en m'assurant qu'autour de moi, chez mes voisins, parmi mes proches et ma famille, personne ne subit ce genre situation malsaine, ne porte un lourd secret, condamné au silence par un agresseur.

La portion qui aborde brièvement la dénonciation est éclairante sur l'urgence de changer les choses dans notre système de justice, face aux violences faite aux femmes et aux enfants.

Je recommande ce roman, que le sujet vous touche de près ou de loin, ne serait-ce que pour mieux comprendre les enjeux des femmes coincé dans cette situation.

C'est un roman 'a discuter et a réfléchir.
Il y a de ces romans qui vous poussent à la réflexion et qu'il est difficile de considérer uniquement comme de la fiction.

«Touchée» est ce type de roman qui te fait arrêter la lecture pour réfléchir et prier afin que ces situations d'abus cessent, que les abuseurs soient reconnus et que les victimes soient profondément guéries afin de s'épanouir comme l'auteur Manon Vincent a si bien réussi à faire!

Aucune situation d'abus n'est identique à une autre, cependant les marques se ressemblent toutes!

Lisez «Touchée» et libérez-vous🌹🦋
Touchée...
La lire, c'est comme l'entendre. Oui, on entend sa voix nous raconter l'histoire.
Un beau cadeau que ce roman. Un sujet qu'on ne sait pas touché, un sujet terrifiant mais rapporté sans bavardage, quasi confessé.
Manon Vincent, je me délecte de ce premier roman et j'attends ton prochain avec impatience.