Edigo (04/11/2011)
Soigner les bobos, soulager les petites douleurs chroniques, mais aussi faire briller les cheveux, réaliser un masque de beauté, avoir la peau douce...

Voici près de 300 astuces d'antan pour améliorer votre santé et être belle jour après jour.

Du miel à l'ortie en passant par l'argile, retrouvez tous les produits naturels de nos grands-mères et redécouvrez leurs secrets beauté, bien-être et santé.
Que lire après Secrets et astuces de grand-mère : Les remèdes naturelsVoir plus
Soigner les bobos, soulager les petites douleurs chroniques, mais aussi faire briller les cheveux, réaliser un masque de beauté, avoir la beau douce… Voici 300 astuces pour améliorer votre santé et être bellee jour après jour. du miel à l'ortie en passant par l'argile, retrouvez tous les produits naturels de nos grands-mères et redécouvrez leurs secrets beauté, bien-être et santé.

Mon avis :

Ce petit livre carré nous propose des trucs et recettes faciles à réaliser avec de nombreux ingrédients naturels que l'on a à domicile. Par exemple, pour faire sécher un bouton, le recouvrir de dentifrice (sans menthe) et aller dormir ainsi. Il suffit d'enlever le « masque » le lendemain avec un coton imbibé d'eau. Pour supprimer une verrue, poser une aspirine sur la verrue et la mouiller. La laisser dissoudre lentement et au besoin renouveler l'application le lendemain.
Et on peut ainsi, soigner de nombreux petits bobos comme les odeurs de pieds, les piqûres, les brûlures soulager les bronches, …
J'ai aimé retrouver les conseils que me donnaient maman qui appliquait les médecines douces et en découvrir de nouveaux. Faciles, pas chers et naturels, ces remèdes devraient être connus de tous.