Citations sur Le Moine fou, tome 7 : Les tourbillons de fleurs blan.. (10)

Du ciel tombent des fleurs blanches. La route n'est plus longue, elle a disparu. Le monde est immense, pourquoi se fixer un but ? Droit devant, à gauche ou à droite, Petit Li, avance !
C'est moi qui ai découvert vos documents secrets dans le labyrinthe du Mont des Nuages Colorés. En étant initiée à votre art martial, j'ai accepté de devenir votre femme, mais je ne veux pas rester avec vous. Jamais de la vie !
Quel étrange changement ! il y a un instant, je la voyais suspendue entre la vie et la mort, anéantie par la malédiction du Moine Fou et déjà recouverte d'un linceul glacial… Voilà que les flocons de neige se transforment en fleurs blanches. Un souffle de vent les soulève du ravin.et elle, légère comme un pétale, se laisse transporter au sommet de la falaise.
Tu étais enceinte d'un ermite ténébreux et ne le savais pas espèce de dévergondée. Et pour cause ! À peine conçu, ton enfant est mort. Tu l'as perdu sans t'en rendre compte, oh ! mère indigne ! Ai-je besoin de te rappeler que tu n'es qu'une pauvre barbare élevée par les chinois ? Laisse -moi t'évoquer un souvenir que tu croyais enterré : quand tu avais trois ans, ta mère adoptive a accouché d'un petit garçon. Un jour, il s'est noyé parce tu l'as fait tomber dans la rivière.
Il paraît qu'une femme a tiré une flèche sur lui ; la pointe de métal est restée fichée dans son crâne. La voyez-vous sur le côté gauche ? ça le rend chatouilleux.
Ça m'a fait plaisir de donner un coup de pied à cette espèce de prince.
Ces gardes ne comprennent pas le chinois, alors écoutez : le gouverneur qu'on surnomme Prince Noir, est redouté pour ses abus de pouvoir. Il les exerce d'ailleurs jusque dans mon petit village.
À peine débarquée, vous voilà déjà célèbre. Ils ne parlent que de votre exploit.
Chassant l'arc-en-ciel, le typhon se rapproche de la côte. Dans son linceul rouge sang, deux enfants morts ! Quelle étrange vision !
D'après le batelier, la tempête est sur le point de se calmer. Ce serait dommage de ne pas contempler ses derniers remous. C'est fantastique.