Citations sur Le Passager, tome 2 : La Traversée des nuages (8)

Dès que tu auras ta tête de rossignol, on te greffera un morceau de champignon dont le reste sera conservé dans un des bulbes de l'immense arbre sacré qui, tel un lierre, s'étend dans tout le château. Par l'intermédiaire de cette association champignon - arbre sacré, le Seigneur pourra entrer un jour en communion avec toi.
L'habit ne fait pas le moine.
Oui, chère Abisa, nous sommes en train de vivre une grande révolution de la magie.
Dans trois jours, le gouvernement des Wochitas sera de retour. Je dois leur faire mon rapport sur ce fugitif, il me faut donc de ses nouvelles coûte que coûte. Allez partout et posez vos questions !
Le signe distinctif de tout Wochita, un tatouage sur le sacrum.
On dit bien une légère odeur. L'odeur a donc du poids.
Laisse-moi t'exposer la suite de mon plan. Tu partiras tout seul avec Otoll: je vous attendrai plus loin et je l'assommerai par surprise pour prendre sa place. […] le château se trouve sur une petite île. On y accède par un labyrinthe peuplé de monstres. Chacun d'entre eux a des capacités particulières pour observer les visiteurs et éventuellement détecter les intrus.
Ces champignons fluorescents proviennent d'un rocher tombé du ciel, là-bas au bord de la mer. Ce rocher émet des fluides néfastes, et Otoll est le seul à oser vivre tout près.