Citations sur Les voyages de He Pao, Tome 5 : Un matin pour tout ho.. (7)

Je Pai, la vie est faite de coups de vent inattendus. Laisse toi emporter sans te retourner et sens juste ce souffle qui te transporte.
Qui d'autre que nous aurait envoyé les tueurs de la secte des Assassins ?
Chers compagnons, soyons heureux de nous retrouver dans cet endroit paisible pour continuer les échanges d'idées de notre dernier rassemblement. Vous avez exprimé votre désir de voir notre communauté s'agrandir sous ma guidance et devenir une organisation religieuse. De mes paroles vous allez faire des textes sacrés, de moi un envoyé des dieux. Voulez-vous vivre selon mes paroles sans les mettre en doute ? Alors ne partez plus à la découverte de vos voisins, des autres, de la vie… sans idées préconçues, surtout sans mes mots. Soumettez-vous à moi et à mon clergé. C'est nous qui comprenons la vie et pas vous. Par contre, c'est vous qui comprenez la vie et pas vos voisins. Méprisez-les. Imposez-leur vos idées qui sont d'abord les miennes. Soumettez-les de gré ou de force à nos idées et à notre mode de vie. C'est ce qui se fait dans les religions.
Tu sais, Indira, les gens inventent des rumeurs sur tout.
Un pèlerin qui ne marche plus est un pèlerin fini.
He Pao, la vie est faite de coups de vent inattendus. Laisse-toi emporter sans te retourner, et sens juste ce souffle qui te transporte.
Ça m'a tout l'air d'être un voyage d'initiation.