🩰⭐️🎤 Entre deux étoiles 🎤⭐️🩰

🫧Mon avis:
« Quand deux mondes diamétralement opposés se rencontrent »

Ici nous allons faire la connaissance de Scarlet une jeune femme de 25 ans qui depuis ses 9 ans ne vit que pour sa passion, la danse classique. Si tout était millimétré à la seconde près dans son emploi du temps, c'était avant de rencontrer Scar ce rappeur aussi beau que ténébreux qui va prendre un malin plaisir à chambouler tous ses plans.

Si j'ai tout de suite adoré Scarlet et sa rigueur à toute épreuve, j'ai été ravie qu'elle soit confrontée à un personnage comme Scar, qui va petit à petit arriver à bousculer ses habitudes & faire tomber une à une toutes ses certitudes !

Idem pour le rappeur qui derrière ses remarques acerbes, s'est révélé être un homme qui a souffert d'une enfance compliquée .. Si pour lui l'amour n'est pas un sentiment envisageable il va pourtant au contact de la jeune danseuse commencer à s'ouvrir pour débuter une idylle enflammée..

« Deux âmes solitaires qui vont faire de leurs différences une force »

Concernant les thématiques, la danse & la musique seront parfaitement représentés avec des descriptions qui m'ont véritablement transporté ! Que ce soit au coeur de l'opéra Garnier ou bien dans un studio de Rap, j'ai pu être imprégné par chaque univers, comme ci j'y étais !

Côté coeur, j'ai beaucoup apprécié que la relation entre nos deux protagonistes soit tumultueuse & gorgée de préjugés qui vont être tout au long de l'histoire démonté pour nous prouver que Scarlet & Scar ne sont finalement pas si opposés.

« De l'amour à la haine il n'y a qu'un pas & vice versa »

Ce premier opus est sans surprise un coup de coeur, dès les premières pages j'ai été envoûté par la plume de Violette qui m'a emporté a travers ses descriptions détaillées au coeur d'une véritable fiction aux allures du film « Sexy Dance » , je n'ai d'ailleurs à aucun moment vu les pages défilées !

Bref, je n'ai désormais qu'une seule hâte celle de découvrir la suite qui s'annonce d'ores et déjà explosive pour notre duo infernal !

Une excellente lecture !

XOXO 💋 Élo
J'ai terminé récemment le premier tome de la duologie Entre deux étoiles de Cécile Violette.
Tout d'abord, j'ai adoré. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Les chapitres sont plutôt court donc ça rend la lecture fluide et rapide. L'histoire est prenante, et les protagonistes attachant.
Ensuite, le personnage de Scar est incroyable, sont passé est vraiment touchant mais ça la rendu courageux, fort et talentueux. J'ai aimé voir son évolution vis à vis de Scarlet, lui qui était dure et méchant en vers elle au début du roman on le découvre doux et prévenant à la fin.
Quant à Scarlet, j'ai eu un peu plus de mal avec elle au début car elle est toujours dans le jugement vis a vis de Scar et ça en devient énervant. Après je peux comprendre c'est réticence envers lui car elle a tous sacrifier pour sa carrière et ses rêves, mais c'est frustrant de la voir se mettre autant de barrière alors qu'elle pourrait profiter un peu plus de sa vie au moins pendant les temps libres. Pour finir, j'ai eu un petit coup de coeur pour ce roman et j'ai qu'une hâte savoir la suite.
Mon ressenti: Un excellent roman que j'ai dévoré avec lequel j'ai passé un très agréable moment.
~ On fait connaissance de Scarlet, 25 ans. Elle ne vit que pour la danse. Elle est à l'opéra Garnier. Sa soeur vit à New York depuis plusieurs années et est violoncelliste professionnelle.
~ Il y a aussi Scar, un rappeur très connu âgé de 29 ans.
~ Leur route va se croiser sur un projet mis en place où leurs arts vont être réunis dans un spectacle. Ils apprennent à se connaître malgré leur univers très différent.
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlet, passionnée de danse classique depuis son plus jeune âge. L'autrice nous fait découvrir cet univers pas facile de la danse, les sacrifices pour en arriver là où est Scarlet.
~ J'ai adoré le personnage de Scar, son passé pas facile.
~ La plume de l'auteure est fluide, très agréable à lire, addictive  et les personnages sont poignants, très attachants.
J'ai dévoré cette histoire où deux univers s'entrechoquent, un mélange de deux mondes opposés qui vont se relier inéluctablement.
Il est rappeur, elle est danseuse classique professionnelle.
Scar et Scarlet, deux passionnés dans leur art respectif qui vont devoir se côtoyer et cohabiter professionnellement mettant à l'épreuve leurs sentiments que chacun laisse de côté pour atteindre ses objectifs.

Il va révéler en elle une nouvelle facette de sa personnalité.
Scarlet, danseuse de 25 ans à l'Opéra de Paris, ne vit que pour la danse. Son quotidien c'est le plancher des salles de répétition, les plus grandes scènes du Monde mais aussi un travail acharné de tous les jours ponctué de douleur et de privation. C'est sa raison de vivre depuis qu'elle a intégré l'internat de l'Opéra à l'âge de 9 ans. Une jeune femme excentrée de la réalité par sa dévotion à son art et qui s'impose de nombreuses règles.

Elle est cette ballerine qui va s'imposer dans sa partition.
Oscar, rappeur de 29 ans connu sous le nom de Scar, inséparable et indissociable avec son équipe, n'a ni le temps ni la patience pour une relation sentimentale. Un mec indéchiffrable, ébréché par un passé familial compliqué, qui fait de la musique, son exutoire et le rap, sa rédemption.

J'ai été complètement happée par cette rencontre explosive, cet amalgame qui va mettre à rude épreuve leur self control respectif.
On ressent le danger qu'ils vont être l'un pour l'autre. Scar, si insaisissable et troublant, va dérouter et déstabiliser Scarlet. Il l'écarte de ses limites, de ses aspirations.
Elle va elle aussi troubler sa routine avec ses potes, son rap et ses concerts.

Un slow burn tout en sensualité où ils vont se découvrir et prendre conscience de leurs similitudes et de cette alchimie qu'ils ont ensemble.
Des étincelles tumultueuses, des joutes verbales et un lâcher prise que j'ai adoré.

Une si belle découverte de la plume de Cecile Violet qui m'a immergée dans cet univers artistique. L'environnement est bien décrit ce qui fait qu'on a vraiment l'impression d'entendre ces pointes sur ce parquet mais aussi la pulsation de la musique dans ce studio d'enregistrement.

Mais cette fin de tome 1 !!! je ne peux pas rester comme ça, je suis tellement impatiente de pouvoir lire la suite !
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Merci énormément à Nisha pour leur envoi. Tome 1, 379 pages, 16.90€.

Dès que j'ai commencé ce roman, j'ai su qu'il allait me plaire. Tout d'abord parce qu'on fait la rencontre de Scarlet, une danseuse classique et ensuite de Scar, un rappeur. Deux univers si différents mais que j'avais hâte, justement, de voir mélangés.
Scarlet et Scar sont deux protagonistes qui m'ont énormément plu. Scarlet donne sa vie pour la danse classique, elle ne sort que très peu et s'entraîne tout le temps. Quant à Scar, le rap, c'est sa manière de se libérer, d'évacuer ses vieux démons.

Entre nos deux protagonistes, ça sera explosif. On partira tout d'abord sur un ennemies to lovers, avec plein de joutes verbales, plein de haine. Puis, ils seront obligés de faire un duo danse classique - rap et c'est ici que les choses sérieuses vont débuter. On les voit s'apprivoiser, on les voit être attiré tout doucement tout en voulant le nier. On les voit faire des sacrifices pour faire plaisir à l'autre .. et c'est tout ce que je peux aimer dans une relation. J'aime à quel point les « ennemis to lovers » se cachent la face quand ils commencent à avoir des sentiments. Ils se peut-être cachent la face, mais leurs actions parlent pour eux.
Cependant, même si les actions sont accentuées et donc que l'attirance est bien présente, on reste sur un slow burn et ça j'ai adoré 😍 car c'est souvent mon reproche dans les ennemis to lovers, c'est que les protagonistes oublient vite leurs différents, mais pas ici. Ils prennent leur temps, ils apprennent à se connaître, ils calment les tensions avant qu'il y ait réellement quelque chose entre eux.
C'est un roman que je ne peux que conseiller et recommander. Il est vraiment bien écrit, la plume de l'auteure est super addictive et l'auteure réussit à bien doser le mélange rap - danse classique. Elle nous apprend pleins de choses sur ces univers et elle laisse la place aux deux dans son roman.
La fin du tome 1 m'a réellement frustrée, j'ai donc hâte d'avoir le tome 2 à porter de mains. Foncez sur cette romance sans hésiter !
Scarlet danse depuis son plus jeune âge, elle souhaite éperdument devenir la prochaine danseuse étoile. Performante à l'Opéra Garnier, et une des meilleures danseuses c'est sans surprise qu'elle est sélectionnée pour être la danseuse du projet d'un brillant chorégraphe. C'était sans compter que se projet allait mélanger la danse classique et le rap. Comment Scarlet réagira face à Scar, le rappeur incontournable du moment ?

C'était tout simplement sublime ! En commençant ce roman j'en attendais tant. En effet, j'apprécie tellement les romans sur la danse classique et les ennemies to lovers que ce roman ne pouvait forcément que me plaire et me faire passer un excellent moment. Cécile Violette m'a tout simplement transportée pendant des heures dans son univers. Toi qui voulait que tes lecteurs aient l'impression de regarder un film en lisant ton roman, c'est chose réussie. Je n'ai pas lu ce roman, je l'ai visionné et maintenant j'ai envie de le voir sur un écran.

L'univers de la danse est présent continuellement est si bien décrit. On fait face à toute la tension qui s'écoule dans les veines de Scarlet, toute cette frustration, cette peur de tout gâcher si elle se laisse un peu aller. Cette infâme compétition qu'elle subit depuis sa plus tendre enfance l'ont certes endurci, mais sous sa car rapace elle est cette personne si timide et réservée mais qui veut tant découvrir. Sa relation avec Scar est tout simplement un slow burn, qui m'a rendue dingue. J'ai tellement envie d'en savoir plus dans le tome 2 sur ce dernier, j'ai besoin qu'il confronte ses peurs, ses traumatismes à Scarlet. J'ai besoin d'un eux, qu'ils ne fassent plus qu'un ensemble.

Partez à la rencontre de cette sublime lecture alliant danse classique et rap. Deux mondes en totale confrontation, mais qui ne peuvent faire qu'un. Juste un petit conseil, attendez peut-être la sortie du tome 2 qui arrive très très prochainement pour ne pas être frustré de cette fin !!
J'ai lu Entre deux étoiles de Cécile Violette publié chez Nisha Et Cætera que je remercie énormément pour l'envoi.

C'est une histoire ou deux univers s'entrechoquent. D'un côté nous avons Scarlet, une danseuse de ballet, de l'autre Scar: un rappeur. Ils n'ont strictement rien en commun, si ce n'est l'amour pour leur passion. Quand ils vont devoir allier leurs univers pour un spectacle de l'opéra Garnier : ce n'est absolument pas gagné !

Vous le savez sûrement, je suis une adepte des romances qui prennent leur temps. C'est cet aspect que j'ai particulièrement aimé dans ce roman. On suit nos deux protagonistes à parts. On apprend à les connaître et on les voit s'apprivoiser. Cela est loin d'être facile. Ils ont des aprioris l'un sur l'autre à dépasser.

Cécile Violette a réussi à me plonger dans un univers qui m'est totalement inconnu. J'ai eu la sensation d'assister aux différentes répétitions. Ce récit est empreint de réalisme. L'ensemble décuple les sensations. C'est un peu comme lorsque vous regardez un film de danse. Cette lecture m'a fait penser tout particulièrement à deux films : Sexy Dance et Save the Last dance. Je les avais adorés !

J'ai eu l'impression d'assister en direct aux différents jeux de regards. Les dialogues m'ont fait sourire. La gestuelle est superbement décrite. En tant que lectrice, j'ai perçu la sensation des mains de Scar lors des portées de Scarlet.

J'ai vraiment hâte de me plonger dans cette suite. Parce que cette fin est juste terrible...
C'est cruel de nous laisser comme ça ! Heureusement elle arrive bientôt. J'ai hâte de vous en parler.
𝑺𝒖𝒊𝒕𝒆 𝒂̀ 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒍𝒆𝒄𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒎𝒂 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆 𝒓𝒂𝒑𝒑𝒆𝒖𝒓 𝑶𝒔𝒄𝒂𝒓, 𝒋'𝒂𝒊 𝒆𝒖 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅'𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒗𝒆𝒓𝒔 𝒓𝒚𝒕𝒉𝒎𝒆́𝒔, 𝒋𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒄 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒄𝒆𝒔 𝒔𝒕𝒓𝒐𝒑𝒉𝒆𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

C'est l'histoire d'une danseuse classique et d'un rappeur,

2 mondes qui s'entrechoquent et qui s'opposent,

Mais un show artistique entre eux s'impose,

Et on va en voir de toutes les couleurs...✨

Scarlet et Scar, 2 âmes talentueuses se rencontrant,

Malgré leurs préjugés et leurs différends.

Un Ennemies to Lovers explosif et frais,

Dont j'ai adoré la romance et l'univers.🔥

Scarlet, touchante et ne vivant que pour la danse,

Face à Scar, un mystérieux et arrogant chanteur.

Je comprends ta peur et ton envie de résister à son charme,

Avec tes rêves d'avenir, tomber amoureuse n'est pas au programme.

Mais à son contact, tu peux baisser tes défenses,

Car finalement, derrière ce rappeur, se cache un vrai coeur.

Tu vas peu à peu bousculer son monde, ses repères,

Vous rencontrer était peut-être nécessaire.❤

Ils se découvrent, ils évoluent et des sentiments se dévoilent,

Passion, attirance et tension, entre ces 2 étoiles.⭐

Un chanteur qui apprend à danser,

Une danseuse qui essaye de chanter

Une lecture qui ne peut que vous emporter,

Puis un tome 2 plus qu'espéré...😱

Merci à l'auteure pour ce travail incroyable,

Elle m'a inspiré ces paroles et vers de poésie.

En espérant que me lire fut agréable,

Et que cela vous donnera très envie de lire ce récit 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman quand je l'ai commencé. Pour être tout à fait honnête, j'avais envie de le lire car ce que promettait le résumé m'attirait, en particulier les univers différents des personnages, mais je ne pensais pas en ressortir avec un tel coup de coeur ! C'était incroyable…

J'adore les histoires mettant en confrontation des univers totalement différents, et dans ce roman, les deux sont vraiment très bien exploités. Il n'y a pas de longueurs, j'ai trouvé que tout avançait à une juste vitesse. Les deux mondes s'entrechoquent et se fondent à merveille, sans que l'un ne prenne réellement le dessus sur l'autre.

Cécile Violette trouve les mots justes. Elle donne à Scar le style rappeur cultivé, qui lit du Shakespeare, c'était beaucoup trop pour mon petit coeur haha ! Ce que je veux dire, c'est que j'ai aimé qu'elle n'en fasse pas un stéréotype pur et dur comme j'ai déjà pu le lire dans de précédentes histoires avec un schéma similaire.

La tension entre les personnages est palpable dès leur première rencontre et ne cesse de croître durant tout le roman… En réalité, elle ne cesse même jamais, et j'ai adoré ! La scène du baiser est vraiment LA scène qui a fait que ce livre est devenu un coup de coeur ! C'était parfait, la romance prend son temps comme je l'aime, entre deux personnages qui se détestent, je ne pouvais pas demander mieux. Toute la première moitié du livre, j'aurais pas du tout pensé que ça allait pouvoir être un coup de coeur. Et en fait, c'est vraiment cette scène qui a « tout fait basculer ».

On s'attend pas à Scar. En tout cas moi, je ne m'y attendais pas. C'est un personnage qui a une force incroyable, malgré ce qu'il a pu vivre. Et comme je le disais précédemment, le fait qu'il lise du Shakespeare, qu'il soit à la fois distant mais protecteur envers Scarlet, ça m'a conquise.

Scarlet, elle, est enfermée dans son monde et s'ouvre petit à petit à des choses qu'elle pouvait s'interdire avant, qu'elle ne s'autorisait pas au vu des restrictions qu'impose son métier. Elle se rend compte que malgré tout, malgré les efforts que nécessite ce qu'elle appelle en quelque sorte cette « prison dorée », elle a le droit de vivre sa jeunesse. C'est cette évolution que j'ai aimé voir, cette transformation sans même qu'elle ne s'en rende vraiment compte avant que quelqu'un lui fasse remarquer qu'elle a positivement changé.

Je vous avoue que je suis très frustrée de ne pas avoir le second tome dans ma pile à lire, mais cela ne saurait tarder avant de me le procurer parce que j'ai vraiment trop envie de découvrir la suite de cette histoire d'amour qui m'a fait ressentir tant de choses !
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
C'est l'histoire d'une rencontre explosive entre une danseuse classique et un rappeur.
J'ai adoré le mélange entre ses deux mondes totalement différents mais qui s'entremêlent à la perfection.

Scarlet ne vit que pour sa passion, la danse classique. Rigoureuse, casanière et loin de la réalité, elle contrôle toute sa vie d'une main de maître, ne laissant rien au hasard et par la même occasion, ne laissant aucune place pour le lâcher prise jusqu'au jour où elle va faire la rencontre de Scar et commencer à vivre pour de vrai.

Scar est un rappeur aussi beau que blessant, se cachant derrière son passé tumultueux et va prendre un malin plaisir à chambouler tout le quotidien de Scarlet. Il ne veut pas entendre parler d'amour et pourtant il va commencer à baisser ses barrières et s'ouvrir un petit peu à elle pendant que leur duo improbable prend forme.

Un ennemies to lovers qui se transforme en romance imprévisible entre ses deux gros caractères, j'ai adoré.

On assiste à une réelle osmose entre deux mondes totalement opposés sur le papier. Qui aurait cru que la danse classique et le rap se marierait à merveille ? Et bien nos deux protagonistes nous montre que tout est possible et que leur passion respective ont parfaitement matché ensemble.

Ce tome 1 est un coup de coeur et j'ai hâte de suivre l'évolution de leur relation dans le tome 2 qui promet d'être tout aussi animée.