Revival Ink tome 1 sur 1
EAN : 978B0B6FNSJT5
(12/07/2022)
4.83/5   6 notes
Mon sang bouillonne dans mes veines alors que l'on me conduit au bureau de mon ami, l'inspecteur Dany Fateli. Je n'arrive pas à croire qu'une adolescente ait saccagé mon shop. Bordel ! Revival Ink est mon bébé. Personne ne touche à mon rêve. Je trépigne dans le commissariat. J'ai des années de rancœur à évacuer au sujet des mères démissionnaires. Aujourd'hui, ma cible est toute trouvée. Enfin, j'en étais persuadé jusqu'à ce que je la rencontre. Gemma Barse. Très dis... >Voir plus
Que lire après Revival Ink, tome 1 : Apparences trompeusesVoir plus
Shawn est le cadet de la famille Ferdo, une famille très soudée, il sont même associé pour gérer le salon de tatouage Revival Ink. Lui est surtout spécialisé en tatouage Biomécanique, il est vraiment passionné par ce qu'il fait. À trente-cinq ans, il n'est pas encore pressé de se caser, suite à des traumatismes du passé, il est impulsif, a du mal à voir le vrai du faux, juge trop vite les gens, réagit à chaud sans réfléchir aux conséquences.

Gemma élève seule sa fille de quinze ans qui en pleine rébellion, elle ne baisse jamais les bras et elle est d'une force incroyable, mais d'un autre suite à un passé traumatique, elle est très fragile et cache sont passé à tous et qui régit son quotidien aujourd'hui. La vie ne lui épargne rien, c'est comme ça qu'elle va rencontrer Shawn et lors de leurs premières rencontres, il ne lui laisse pas une bonne impression.

Mais sous airs d'homme dur se cache un grand coeur et elle va vite le découvrir, mais son impulsivité ne pourrait-elle pas tout gâcher ? Va-t-elle réussir à s'ouvrir et à laisser enfin son passé derrière elle ?

Je n'ai pas vu les pages défiler tellement que l'histoire est prenante, a des moments, j'aurais aimé plus de développement, ça allait un peu vite pour moi, mais j'ai passé quand même un très bon moment et je serais ravie de lire les histoires de Debbie et Wyatt, le reste de la fratrie.

Les thèmes abordés sont des thématiques pas facile, mais l'auteur a su les aborder avec délicatesse et émotions. Tout les oppose et pourtant, il ne pouvait pas être plus parfait l'un pour l'autre.

Les apparences peuvent être trompeuses donc réfléchissait bien toujours avant d'agir.
Aujourd'hui, je vous présente le 1er opus de la saga Revival Ink écrit par Virginie.T qui vous plonge dans le monde du tatouage et de la reconstruction de soi. Une couverture qui suit les émotions intenses que nous partage l'auteure à travers cette aventure qui vous prend aux tripes.
Gemma est une jeune femme qui est mère célibataire depuis la naissance de son adorable fille Kelly qui a aujourd'hui 15 ans. Les mots de l'auteure la décrit telle un cristal qui peut-être aussi fort que fragile. Et je trouve que Virgine a su vivre et prendre le temps avec ce personnage que je trouve totalement authentique. Ses émotions, ses impressions, ses sentiments à la fois si profond et si dur à ressentir et lire. Ils m'ont étaient fatale à mon coeur de lectrice, et bien sûr dans le bon terme.
Shawn un homme qui donnerait sa vie à sa famille tellement son coeur est rempli d'amour, mais malgré son aura de mâle que j'appellerai virile, par son charisme, sa force physique, mais aussi par son humilité envers lui, son travail et son entourage. Il apprécie chaque chose à sa valeur., le parfait chez un être humain n'existe pas, et ça, Shawn le sait bien, puisque son âme n'est pas que lumière.
Deux personnages que tout oppose, toutefois une chose les rapprochera. Un développement de leur vie sera pris avec patience et délicatesse. C'est ce que j'ai aimé le plus dans ce tome 1. La douceur et l'amour qu'a apportés l'auteure tout au long du récit pour nous faire découvrir leur vie dans les moindres détails en trouvant l'équilibre parfait entre le « trop » et le « pas assez ».
Comme le présente si bien Virginie, les apparences peuvent être bien plus trompeuses que l'on pense dans notre vie. Observer, noter, réfléchir puis découvrir à quel point cette coquille sans importance peut devenir avec un peu de patience votre centre du monde.

Lien : https://chronique447167899.w..
💝 Gemma est une mère célibataire qui fait tout pour subvenir aux besoins de sa fille. Après un passif lourd bien enfoui, elle a été obligée de se débrouiller seule. Elle n'aurait jamais pensé devoir combattre jour après jour ce quotidien pesant. Elle enchaîne les jobs afin de subvenir à leurs besoins. Tout ce qui compte pour elle est le bien être de son adolescente en pleine rébellion.
Alors quand elle est obligée d'aller dans ce salon de tatouage, elle n'aurait pas imaginé que sa vie prendrait un tel tournant !
Peut-être que cette entrée marquera un nouveau départ !?

🐻 Shawn cette ours qui va rugir lors de l'attaque de Kerry ! Attention il n'est pas commode il va très rapidement sortir les griffes. Dans le salon entouré de son frère et sa soeur il s'éclate à sa passion le tatouage. Il reste proche et protecteur avec ceux qui lui sont chers. Enfin quand on ne vient pas empiéter dans sa zone personnelle ! Traumatisé par l'abandon qu'il a vécu petit il ne fera aucun cadeau à cette mère qui ne s'occupe pas de cette adolescente. Il ne laissera rien passer la guerre est déclarée, enfin quand il va faire sa connaissance il restera sur sa réserve se méfiant de ce qu'elle peut bien vouloir cacher derrière ses airs de femme timide et réservée au caractère tout de même affirmé !

✒️ Je découvre l'univers de Virginie et autant vous dire que je l'ai dévoré ! J'ai passé un bon moment. Gemma et son terrible passé et la jalousie qu'elle attise. Shawn qui s'ouvre malgré ses craintes et ses conneries grrrrr des baffes se perdent ! Heureusement que les frangins sont là pour rattraper ses bêtises !
Les parents et l'histoire qui va marquer tout ce petit monde.

Sans compter cette découverte...wow impressionnante !

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de cette belle fratrie 🤩
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La plume est pleine de sentiments, de peurs, d'espoir, vraiment renversante et touchante; pleine de douceur ou tout est bien dosé sans ce trop ou ce pas assez qui dérange parfois.
J'ai hâte de découvrir les tomes suivants, car Debby, Wyatt, et Kerry ont encore beaucoup a nous dévoiler je pense!!
Un immense merci Virginie pour ce SP.
Je ne m'y attendais pas mais j'ai adoré ma lecture! Je me suis laissée embarquer par la plume de l'auteure qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions notamment avec Gemma qui a une fragilité et une force des plus touchantes. Je me lance dans la suite avec plaisir.

« Mon âme se déchire de nouveau. Tant d’efforts pour me reconstruire, tant de batailles pour oublier. Pourtant, au moindre obstacle, je me retrouve à terre comme par le passé, comme si rien n’avait changé. »