Critique de Yradon4774

"Last Man Tome 1" de @YvesBalak, Bastien Vives et Mickaël Sanlaville chez @CastermanBD

"Adrian Velba, âgé d'à peine douze ans, rêve de participer au grand tournoi de son pays, parrainé par la reine et le roi. Mais son co-équipier l'abandonne quelques heures avant la clôture des candidatures et se retrouve dans l'impossibilité de concourir. Richard Aldana, un homme inconnu de tous, surgit alors et propose de le remplacer. La mère d'Adrian donne son accord tout en trouvant Richard suspect. le tournoi commence et Richard comme Adrian vont tout faire pour gagner. Mais quelles sont les motivations de cet inconnu qui semble en savoir long sur le monde et qui garde secret son passé ?"

Que dire de plus sur cet ovni, dont j'en entends beaucoup parler sur les réseaux sociaux et par un grand nombre de lecteurs ? Manga 100 % français, classé dans la catégorie "Seinen", donc plus destiné aux adultes, il va narrer les aventures d'Adrian, sa mère Marianne et un étrange inconnu du nom de Richard Aldana, lors du grand tournoi organisé par son pays et surtout par ses monarques, le Roi Virgil et la Reine Efira. L'association de ce petit bonhomme de 12 ans, ayant le coeur sur la main et de l'intrigant Richard Aldana va faire des étincelles durant ce concours et les propulser sur le devant de la scène. C'est une chose qui ne plaît pas forcément à sa mère.

Comme je l'ai énoncé plus haut, ce manga est un vrai ovni, qui vous fera passé un très bon moment de lecture, avec des personnages loufoques et charismatiques, un scénario décalé, mais bien ficelé et des scènes d'action dignes d'un bon manga qui se respecte. J'ai hâte de lire la suite des aventures de ce trio, qui risque de me procurer de nouveau de belles tranches d'aventures et de belles rigolades.

Note : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..