Citations sur Lastman, tome 1 (13)

- Penses à pourquoi tu te bats ! Tes objectifs ! Les femmes, l’argent, la gloire, l’envie d’être le meilleur ; je sais pas moi… Cherche. Et une fois que t’auras trouvé, là tu pourras commencer à te battre.
-Richard, pourquoi t'as fait ça ?
-J'ai fait quoi ?
-On n'a pas le droit de frapper pendant une invocation.
-Putain, la gueule des règles.
- J’ai pas réussi à gagner un round depuis le début.
- C’est normal, Adrian, tu te bats comme une quiche.
- Une quiche ?
- Avant de penser à gagner des matchs, y’a un truc que tu pourrais faire. Déjà d’une, tu vas arrêter de te plaindre parce que ça me gonfle. De deux, il va falloir te mettre dans le crâne qu’on est sur un ring et plus dans les jupes de maman. Et de trois, désolé de te le dire mais tu fais 1m20, tu pèses 30 kilos, donc contre des mecs taillés comme des bœufs… c’est difficile… Mais si tu écoutes, je pourrai te donner 2, 3 clés pour pouvoir t’en sortir.
- tu sais, Adrian, avant qu'on commence le tournoi j'voudrai te poser une question.
- de quoi ?
- t'as conscience que ta mère est juste une bombe ?
- Une bombe ?
- ouais, c'est impressionnant. Je sais pas comment tu fais au quotidien.
_Regarde moi, je vais te montrer. Vas y, attaque moi
_Hummm, Shaii
_Dans un premier temps, tu vas arreter ca tout de suite
_Ah?! Mais c est l appel de l esprit des arbres!
_Alors les arbre, ca pousse, ca fait des fruits, tu fais pipi dessus, c est joli tout ca..Mais pour le combat ca sert a rien.
- Écoutez, je pense qu’il est tard, peut-être le mieux serait de rentrer chez vous.
- Chez moi ? Mais chez moi… c’est vous !
p.182.

Marianne à Richard Aldana :

Si vous lui faites du mal, d’une manière ou d’une autre… Si vous essayez de l’entourlouper, de l’utiliser… En piétinant ses sentiments comme une enflure d’égoïste… Il n’y aura pas un seul endroit au monde où vous pourrez vous cacher. Je vous trouverai et je vous botterai vos jolies petites fesses, c’est compris ?
Et lui, c'est qui ? C'est un élève de l'école du vent. Il maîtrise les attaques d'air.
- Ah, ok... J'suis encore tombé chez des magiciens, tout ça...
De quoi ?
- Non, rien.
- Toi aussi, tu fais de la magie, boule de feu et compagnie ?
Bah... J'y arrive pas encore très bien, mais je sais presque faire des seismos.
Sachez que nous sommes ici pour gagner, aussi, le caractère exotique de votre tandem, bien qu'amusant, ne suscitera aucune clémence. ...même si l'on peut légitimement se demander si nous n'avons pas affaire à une farce.
- Hep, les deux rigolos, tout à l'heure j'vous met à la poubelle, c'est compris ?