Critique de sld09

Je ressors de cette lecture un peu déçue par l'histoire : nous suivons un jeune homme qui se met à la natation sur les conseils de son kiné et qui remarque une jeune femme, excellente nageuse. Il l'observe, engage la conversation et une amitié, ou peut-être un peu plus, se noue avant que la jeune femme ne disparaisse sans explication.
C'est assez frustrant cette rencontre qui ne mène à rien, en dehors du fait que le jeune homme a progressé en natation et a gagné en assurance. Même si on a tous les ingrédients d'un roman d'apprentissage, l'intrigue est quand même très légère et la lecture ne prend que peu de temps (un quart d'heure pour un peu plus de 130 pages) : il y a très peu de texte et les dessins sont épurés et assez répétitifs car l'action se déroule chaque mercredi à la piscine.
Cela donne une ambiance très "bleue" (entre l'eau et les murs de la piscine) avec un peu de noir et de beige pour les nageurs en maillot de bain. Les dessins m'ont moins plu que dans les précédents livres de Bastien Vivès que j'ai lus (Une Soeur, le Chemisier) qui m'avaient semblé plus nuancés.