Allez! Puisque les décos d'Halloween étaient encore de sortie chez moi hier, je reste dans le thème et vous présente cette bd en 4 tomes: Alisik.

Alisik c'est le prénom d'une jeune fille toute mimi mais qui vient de mourir et ne le sait pas encore au début du premier tome... Elle se réveille au sein du vieux cimetière de sa ville, un peu déboussolée, entourée de créatures fantasques et plutôt très accueillantes. Mais que fait-elle là?

Durant les 4 tomes de la série, Alisik va partir à la recherche de son histoire, elle qui ne se souvient de rien, ni même de qui elle était exactement. Mais aura-t-elle le temps de trouver les réponses à ses questions avant la disparition du vieux cimetière, promis à la démolition par un investisseur immobilier pas très sympathique?!...

Mon point de vue: les illustrations sont vraiment chouettes, les personnages attachants, les décors mettent tout à fait dans l'ambiance. Mention spéciale aux couvertures qui laissent apparaître des personnages en surbrillance lorsque vous les manipulez à la lumière (cf photos).
Le scénario ne m'a pas paru exceptionnel mais ce fût une lecture sympa quand même. de quoi passer un bon moment un dimanche après-midi! de quoi donner également des idées de déguisement et de décors pour l'Halloween 2021... si l'on peut de nouveau partir à la chasse aux bonbons!!

👻
Quatrième et dernier tome de la série Alisik. La beauté des dessins est toujours bien au rendez-vous et rien que pour retrouver cet univers si particulier, ce tome vaut le détour. Pour l'intrigue en elle-même, elle reste un peu simpliste et trop évidente à mon goût. Mais, en somme, cela reste une belle découverte.
À propos de la série : On n'a pas souvent l'opportunité de lire une bonne BD allemande, et celle-ci est une très belle surprise. Les dessins aux allures gothiques sont juste sublimes. L'auteur a eu le bon sens de limiter son récit en seulement 4 tomes, tout en distillant progressivement ses révélations.

À propos du tome 4 : Très malin cette variation de titre, on s'attendait à y trouver l'été, on se retrouve avec un thème beaucoup plus inquiétant. Tout se bouscule dans ce dernier tome qui prend une direction toute autre des précédents. Les révélations et les événements ont été largement à la hauteur de mes espoirs, et ça, pour un final, ça vaut le coup d'être souligné.
Une magnifique saga que je recommande si vous croisez son chemin un jour: une belle histoire avec des personnages attendrissants, illuminée par des illustrations magnifiques, le tout baignant dans un univers magique et comique.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
Alisik et ses camarades du petit cimetière sont enfin passés de l'autre côté, en compagnie de Joe La Faux. Des années qu'ils attendaient ça pour certains. Mais les choses ne se passent pas forcément comme prévu. Ils partent donc à la découverte de ce qui est désormais leur maison : l'Enfer de M. Morrt.

La Mort est le quatrième et dernier tome d'une quadrilogie très sympa à lire.

Les dessins gothiques sont toujours aussi beaux. Cette fois-ci, c'est la couleur rouge-rubis qui domine largement cette bande-dessinée, et moi qui adore cette couleur, j'ai trouvé cela magnifique ! :)

Bon, par contre, je dois vous avouer que l'histoire de ce quatrième tome m'a un peu déçue ! On rencontre enfin M. Morrt, mais je ne m'attendais pas à un personnage comme ça ! Je pensais qu'il était effrayant, contrôlant son royaume sans foi, ni loi, fouettant à tout va…. bref les Enfers quoi :P Eh bien non, M. Morrt est plutôt sympa, arrangeant, un peu vieillissant. Pour le coup, l'histoire m'a énormément fait penser à Les Noces Funèbres de Tim Burton en fait. le monde des morts est drôle (sauf les bébêtes qui y vivent), tout le monde est sympa, ou presque.
Et puis, il y a le coup de Joe La Faux auquel je ne m'y attendais pas, et c'est sans doute ce qui m'a le plus déçue… Je n'ai pas vraiment trouvé l'intérêt d'ajouter cela à l'histoire.

Bref, on retrouve par contre ce que j'aime bien dans cette série de BD : le passé d'un des personnages. Et cette fois, c'est le Grand Muet qui s'y colle. On ne le connait que très peu car il ne parle jamais, sauf lorsqu'il estime que cela en vaut la peine. Et franchement, j'ai aimé son histoire un peu triste, mais touchante. C'est sans doute une des plus réussies.

L'histoire se termine bien pour nos personnages, mais j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose qui aurait fait que cette fin soit vraiment magique.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette petite série de BD, ni trop longue, ni trop courte. Elle apporte un petit côté rafraichissant, drôle, kawai, à des sujets parfois morbides. Alors, si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, je vous la conseille !
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Je suis triste de refermée cette saga que j'ai adorée, je me suis attachée à tout ses personnages mais surtout j'ai adorée les dessins et la façon dont c'est mis en scène la BD est tout simplement magnifique le prix pour le coup le vaut largement.

Je garderais longtemps ses 4 tomes en ma possession pour pouvoir relire et encore relire la fabuleuse histoire d'Alisik.
Voici le dernier tome de la série de BD Alisik. Alisik et les rescapés du cimetière ont décidé d'aller voir la Mort en personne pour comprendre pourquoi ils sont coincés là. Ils sont suivis par Ruben et son chien qui apprend enfin la vérité sur la nature d'Alisik.

Sur place chacun suit son chemin. Si Ruben, qui retrouve la vue, part sur les traces de Joe la Faux, Alisik et sa bande d'éclopé part à la recherche de la mort.
Ils retrouveront en chemin de vieux amis, mais devront affronter de nouveaux dangers, bien pire que la destruction de leur cimetière.

Ils finiront pas tous se retrouver pour le grand final et le face à face avec la mort. le lecteur aura enfin le fin mot de l'histoire : pourquoi sont-ils là ?
Je dois dire que cette fin m'a un peu déçue. Elle m'a parue un peu facile, un peu rapide. Quand à l'histoire entre Alisik et Ruben, j'y ai encore moins cru.
L'idée de leur donner une chance est bonne, mais j'aurai presque préféré les avoir avec leurs amis plutôt que de recommencer.

Un mot également sur la couverture : elle tranche vraiment avec les précédente. Elle symbolise le changement d'univers, puisque l'histoire ne se déroule plus parmi les vivants mais parmi les morts, mais je préféré la série des trois premières.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
La fin m'a un peu déçue. Elle m'a parue un peu rapide et facile. Quand à l'histoire entre Alisik et Ruben, je suis encore moins convaincue.
Toutefois, je suis toujours autant sous le charme des illustrations et de la particularité de cette BD.
Je m'étais imaginée une autre fin ...
Et bien ce dernier tome est vraiment palpitant. J'ai vécu une petite aventure très sympa. Les êtres post-mortem (EP) vont au royaume des morts et tout ne se passe pas comme prévu. C'est simple, mais cela m'a entraîné à travers les pages très facilement.

Les illustrations sont toujours vraiment très belles et d'une délicatesse étonnante. Je suis toujours aussi fan. La couverture me plait moins. Je n'aime pas tout ce rouge et la tête de mort fait un peu peur.

La fin est vraiment très sympa. Elle aurait pu se finir simplement, mais non. le dénouement est parfait et étonnant. Je ne m'attendais pas à ce revirement de situation. L'histoire se termine sur une note positive et j'adore ça.

En bref: une série à la fois attachante et amusante. Quatre BD parfaites aux illustrations superbes. A découvrir de toute urgence à partir de 12 ans.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un bon dernier tome qui répond à toutes les questions et avec une belle happy end. Les graphismes sont toujours aussi magnifiques. C'était une série très plaisante à suivre.